Nintendo annonce avoir vendu plus de 10 millions de Nintendo Switch en Europe. Un cap franchi notamment grâce à l’arrivée récente de la Nintendo Switch Light sur le marché. Et les ventes de Switch ne cessent de croitre puisqu’en 2019, elles ont enregistré une progression de presque 30 % par rapport à l’année précédente et une augmentation de plus de 40 % par rapport à 2017. Au passage, Nintendo dévoile la liste des neuf jeux ayant franchis le million de ventes en Europe. Les heureux élus sont :
- Mario Kart 8 Deluxe
- Super Mario Odyssey
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild
- Pokémon : Let’s Go, Pikachu
- Pokémon : Let’s Go, Évoli
- Super Smash Bros. Ultimate
- Splatoon 2
- Super Mario Party
- 1-2-Switch
Les titres estampillés Nintendo ne sont pas les seuls à bien se vendre puisque des titres d’éditeurs tiers comme Minecraft, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley ont dépassé le demi-million d’exemplaires vendus sur notre vieux continent.
On imagine aisément que la Switch va continuer à bien se vendre puisque d’ici la fin de l’année, de gros jeux vont débouler comme Luigi’s Mansion 3, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Pour remettre les 10 millions de ventes européennes dans un contexte plus global, on vous rappelle que lors de son dernier rapport financier, Nintendo évoquait 36,87 millions de Switch distribuées dans le monde au 30 juin dernier.