Test: Jet Kave Adventure

Un petit vol dans l'histoire

Jet Kave Adventure est disponible sur Nintendo Switch et est développé par 7LEVELS une société de développement et d’édition de jeux vidéo polonaise. On a donc à faire ici à un plate former 2.5D classique basé sur l’époque de la préhistoire avec un petit peu de science-fiction.

La (pré)histoire

Nous allons donc suivre Kave lors de la préhistoire. Ce dernier est un ex-chef de clan se faisant jeter dans un précipice. Lorsque sa chute est terminée, il découvrira le crash d’un vaisseau extraterrestre. L’occupant étant parti chercher des ressources pour rentrer chez lui, Kave entamera quelques fouilles ou il récupérera un jet-pack.

La suite de l’histoire consistera à essayer que Kave comprenne ce qu’il en est, et d’aller retrouver l’extraterrestre.

L’histoire nous est racontée à travers des cinématiques ou les personnages ne parlent pas. Cependant ce qu’il expriment se retrouve dans une bulle de parole où nous verrons une image représentant ce qui est dit.  Le tout accompagné d’onomatopée. Cette idée est bien réalisée, c’est compréhensible et ça aide à se croire à l’époque de la préhistoire.

Le tout est assez simple et basé sur l’humour. Mais c’est très bien géré et on prend plaisir à en apprendre la suite au fur et à mesure.

Qu’est-ce qu’il en est après quelques heures ?

Jet Kave est beau et plaisant manette en main. Un humour présent et bien placé s’additionne parfaitement au genre du platformer 2D. On peut cependant vite remarquer une forte répétitivité et un level design assez peu innovant dans l’ensemble malgré la bonne idée d’intégrer un jet pack dans le gameplay.

Comment ça se joue ?

Le gameplay est malheureusement trop classique. Le genre est clairement saturé, on a tout vu et revu, ce qui peut expliquer l’impression de déjà-vu ressenti lors du test.

On va donc avancer tout droit dans les niveaux, avec quelques cachettes ou peuvent se trouver des collectibles. Les niveaux en seront remplis, permettant en grande partie de pouvoir acheter des améliorations lorsqu’on retourne dans le hub.

Il y a un total de 36 niveaux disponibles, mais le level design reste assez pauvre. Le jeu prend pour idée d’ajouter un jet-pack mais son intérêt reste fort proche d’un parachute. Donc ne permettant au final que de planer un peu plus qu’un simple ou double saut.

Malheureusement en plus de ne pas pousser son concept de jet pack à fond, les niveaux nous poussent assez vite à réutiliser les mêmes mécaniques. Saut ricochant sur les murs, course contre les décors, ennemis aux mêmes points faibles. Le jeu paraît peu varié au final nous donnant l’impression de refaire en boucle les mêmes actions.

Chaud devant !

Et techniquement ?

Le jeu à une direction artistique mettant pas mal en valeur le titre. Que ce soit les couleurs, les effets d’ombrages ainsi que par son univers, le tout rend très bien en 2D et se marie parfaitement au mode portable de la Nintendo Switch.

On peut remarquer un traitement tout particulier apporté à l’univers qui, bien que simple, reste bien réalisé et très cohérent. On peut aussi noter qu’un jeu vidéo se déroulant à la préhistoire est rare et qu’il est plaisant de découvrir une nouvelle façon de pensée sur cette période.

https://www.youtube.com/watch?v=mGZKJzNRsOY

Conclusion

Jet Kave Adventure est assez oubliable au final. Le côté technique est assez réussi. Son histoire simple mais parfaite pour un platformer du genre n’arrive tout de même pas à nous plonger parfaitement dans le titre. On pourra noter que le titre est intéressant et plaisant lors des premières heures de jeu mais il devient excessivement répétitif après. Malheureusement, comme dit plus haut, les graphismes et l’histoire peinent à faire pencher le balance en sa faveur.

Temps de lecture : environ 4 minutes

Jet Kave Adventure

  • Développeurs 7Levels
  • Type Aventure, Action, Plateforme 2D
  • Support Nintendo Switch
  • Sortie 17 Septembre 2019
Jet Kave Adventure à notre sauce !
5/10
Jet Kave Adventure à notre sauce !
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre