Lancé il y a maintenant quelques mois, vous avez sans doute déjà entendu parler de ce jeu massivement multijoueur; Agario
Ce jeu de stratégie développé par Zeach est hébergé sur le domaine internet .io. Il s’agit d’un jeu gratuit et jouable sans autre prérequis qu’une connexion internet et un navigateur. Agar.io possède également une application disponible sous iOS et Android.

Capture d’écran 2015-07-27 à 17.42.55

Comment ça marche?

C’est un jeu très simple! Vous incarnez une petite (pour commencer) cellule colorée qui porte votre pseudo (ou non). Votre but sera de faire grossir le plus possible votre petit pois en mangeant les autres joueurs. Bien entendu il faut que votre “repas” soit plus petit que vous, sinon c’est votre cellule qui risque de se faire manger… Attention, plus vous mangerez, plus vous serez lourds. Logique!

Le jeu se déroule sur une “map”, quadrillée et fermée de forme rectangulaire. Sur cette carte, sont présents :

  • les cellules contrôlées par les autres joueurs, identifiables par leurs pseudos ;
  • des petites pastilles colorées immobiles faisant grossir les cellules ;
  • des virus verts, qui peuvent vous servir pour vous cacher des ogres affamés, mais aussi à dissocier une autre cellule si celle-ci est plus grosse que le virus…

En somme rien de bien compliqué. En effet, pour vous déplacer il suffit de le faire à l’aide de votre souris. La barre d’espace elle, permet de se séparer en deux parts égale, et la touche W permet d’alléger votre cellule (et qui dit plus petit dit plus rapide!).

Capture d’écran 2015-07-27 à 17.50.32

Capture d’écran 2015-07-27 à 17.53.43

Capture d’écran 2015-07-27 à 17.47.04

Je joue avec qui moi?

Lorsque vous vous connectez sur le site de Agar.io, vous avez le choix entre plusieurs modes de parties; le FFA (Free For All) qui est le plus joué, Team où s’affrontent 3 équipes, Experimental qui comme son nom l’indique vous permettra de mettre au point vos techniques, et enfin le mode Party qui vous permet de jouer avec vos amis! Très sympathique cette mise à jour, car auparavant il fallait passer par diverses manières afin de jouer avec vos potes parmi je ne sais pas combien de serveurs différents. Sans compter les serveurs étrangers!

Capture d’écran 2015-07-27 à 17.42.19

Et la stratégie dans tout ça?

Capture d’écran 2015-07-27 à 17.47.34Oui, on ne dirait pas il faut être un stratège pour jouer à ce jeu. C’est vrai que lorsque l’on début on ne voit pas vraiment l’intérêt de se “split”. Mais lorsqu’on y réfléchit, cela permet quand même d’échapper aux gros gros gros de la map, mais aussi de gober les petits nouveaux KRKRKRKRKRKRKRKR !
Il en est de même avec le “largage des amarres” (je parle ici de la touche W), vous lestez du poids et vous envoyez un peu partout des petites cellules qui la plupart du temps sert d’appât pour faire diversion. En effet votre vitesse sera plus grande mais celle de votre ennemi moindre. Et alors deux solutions s’offrira à vous : fuir ou le manger!

 

Agar.io est un jeu flash comme plein d’autres jeux sur navigateur que vous pouvez retrouver sur des sites comme celui-ci. Un jeu très addictif (j’avoue y avoir joué lors de mon blocus…), qui vous permet de passer des heures à essayer de devenir #1 au Learderboard.
Fort de son succès, ce jeu a été Greenlighté par la communauté Steam! La communauté a montré son intérêt pour ce jeu. Valve a contacté ce développeur afin de préparer la sortie de celui-ci sur sa plateforme.

Montrer le reste de l'article
Précédent Rocket League | Test
Suivant The Witcher 3 : le New Game + pour bientôt

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Captain Tsubasa: Rise of the New Champions montre son histoire

28/02/2020
Close