Rocket League… Le jeu de la hype en ce moment. Qu’est-ce que ça donne quand on mixe hot wheels (sisi les petites voitures) et fifa? On obtient un jeu arcade complètement fou, extrêmement  addictif et intéressant!

Son histoire est particulière, inconnu il y a encore deux semaines, un des streamer les plus important de twitch a décidé de l’essayer en live… Et il s’est éclaté, créant une vague d’achats et une vague de hype, atteignant même le rocher isolé sur lequel nous, chez PxlBbq, vivons… C’est dire!!

Certains jeux sont over rated, c’est à dire qu’on les surévalue, alors quid de Rocket League?

L’efficacité

Dès le début, dès le tutorial, on sent que le gameplay est solide, précis. Certains diraient aléatoire mais les faits sont là, plus vous jouez, plus vous vous habituez et mieux vous gérez la caméra, meilleurs vous devenez!

Les débuts sont difficiles et vous raterez souvent la balle ou vous la taperez quand vous ne devrez pas (les buts contre votre camp ont une certaine saveur… salée :D).
Mais les faits sont là, vous enchaînerez vite les parties, aussi bien contre les humains que contre les bots qui sont un très bon entraînement, parfois trop forts pour les débutants il est vrai mais ma foi…

Oh bordel, où est le sol? ET OU EST LE BALLON?
Oh bordel, où est le sol? ET OU EST LE BALLON?

Si vous venez de commencer le jeu, regarder comment jouent les autres peut aussi aider, il y a des techniques sympa qui circulent déjà et c’est en regardant les joueurs que vous progresserez le plus selon moi.

Quel potentiel?

Comme tous les jeux à grosse hype (regarder les multiples survivals), le risque est de voir retomber le soufflé et de se retrouver avec un jeu qui ne sera jamais fini et abandonné de la communauté…

Le risque existe bel et bien mais psyonix semblent l’avoir calculé et trouvé une bonne parade, une parade très intéressante.
En effet, outre les bots, le jeu est cross plateforme PC-PS4 mais surtout, dispose d’un mode compétitif et je pense que c’est de là que viendra la survie du jeu. Si la compétition arrive à planter ses graines (et le potentiel est présent, le skill est une grosse composante du jeu) le jeu pourra perdurer et même se propager encore.

On espère voir de l'eSport sur le jeu!!
On espère voir de l’eSport sur le jeu!!

Le principal défaut que je verrai pour la scène eSport serait le commentaire malaisé du jeu car, à l’inverse des mobas, si populaires actuellement, les techniques et moves ne sont pas très codifiés et il peut être dur pour un viewer lambda de se rendre compte de la qualité de jeu proposé.

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Le jeu de l’été est parmi nous, espérons qu’il restera plus longtemps et que la scène eSport se développera.
Le jeu est actuellement en beta mais est très bien fini et justifie son prix si vous voulez vous amuser entre potes ou tryhard et devenir célèbre.
Merki psyonix pour ce jeu haut en fun et en couleurs!!

Rocket League

  • Développeurs Psyonix
  • Type Football avec des voitures
  • Support PS4, PC
  • Sortie 7 juillet 2015

Dans le même genre :

  • Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars
  • Fifa
  • Hot wheels

Y’a bon!

  • Un concept rafraîchissant
  • La personnalisation des véhicules
  • Le défi des bots
  • Le fun

Beuargh!

  • Moins cool en solo quand même
  • On veut le crossplaaaaaayyy <3
Montrer le reste de l'article
Précédent Faire d’une veille console une retrobox sous Raspberry | BBQ de Bery #6
Suivant Phénomème Agar.io “Manger est un vrai bonheur”

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Prey sortira en mai 2017

25/01/2017
Close