Steam, la plateforme de téléchargement de Valve, domine le marché des plateformes virtuelles. Origin et uPlay forcent quant à eux quelque peu la main des joueurs pour tenter de s’imposer. Et c’est toujours un peu rageant pour le joueur de devoir switcher entre les différentes plateformes pour jouer à ses jeux favoris : friendlist différentes, DRM plus ou moins dérangeants, etc. Eh bien, les gars de Project Ascension semblent avoir pensé à nous puisqu’ils ont l’ambition de lancer un launcher open-source et multiplateformes regroupant les 3 plateformes virtuelles en un seul endroit.

L’intention n’est toutefois pas de remplacer Steam/Origin/uPlay mais plutôt de réduire au maximum les changements entre plateformes et les soucis qui en découlent. L’interface de Project Ascension se veut plutôt simple et fonctionnelle et la team de 18 développeurs, qui bosse actuellement dessus, espère sortir une version beta pour l’automne 2015.

Un chouette projet donc que nous avons hâte d’essayer. Bon par contre, ils n’ont pas pensé à inclure GoG ou le Battle.net de Blizzard. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Montrer le reste de l'article
Précédent Le générique du Prince de Bel-Air recréé dans GTA 5
Suivant Il tente de finir Dark Souls à l’envers

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Kefka sème le chaos en Éorzéa dans Final Fantasy XIV

30/01/2018
Close