Steam, la plateforme de téléchargement de Valve, domine le marché des plateformes virtuelles. Origin et uPlay forcent quant à eux quelque peu la main des joueurs pour tenter de s’imposer. Et c’est toujours un peu rageant pour le joueur de devoir switcher entre les différentes plateformes pour jouer à ses jeux favoris : friendlist différentes, DRM plus ou moins dérangeants, etc. Eh bien, les gars de Project Ascension semblent avoir pensé à nous puisqu’ils ont l’ambition de lancer un launcher open-source et multiplateformes regroupant les 3 plateformes virtuelles en un seul endroit.

L’intention n’est toutefois pas de remplacer Steam/Origin/uPlay mais plutôt de réduire au maximum les changements entre plateformes et les soucis qui en découlent. L’interface de Project Ascension se veut plutôt simple et fonctionnelle et la team de 18 développeurs, qui bosse actuellement dessus, espère sortir une version beta pour l’automne 2015.

Un chouette projet donc que nous avons hâte d’essayer. Bon par contre, ils n’ont pas pensé à inclure GoG ou le Battle.net de Blizzard. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Le générique du Prince de Bel-Air recréé dans GTA 5
Next Il tente de finir Dark Souls à l’envers

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test: Port Royale 4 – L’âge d’or de la piraterie

16/08/2021
Close