Vous vous souvenez du premier OlliOlli ? On avait fait un petit test dessus, et on avait plutôt apprécié.
Voilà qu’un peu plus d’un an après, Roll7 remet le couvert avec son petit frère, OlliOlli 2 : Bienvenue à Olliwood (Pxlbbq approuve ce jeu de mot).
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est très proche de son grand frère.
À vrai dire, vous pouvez prendre le test du 1er, la formule n’a pas bougé d’un iota.
Des environnements variés, au nombre de cinq, cinq niveaux normaux et le même nombre de pros par environnement, avec les cinq étoiles, tout est pareil, jusqu’au classement online omniprésent.
On peut dire que visuellement, le jeu s’est affiné, et on est plus sur du minimalisme assumé que du pixel-art un poil baveux.
Les environnements, justement, sont toujours aussi atypiques. Si l’on retrouve la ville, basique, en tant que premier monde, on peut ensuite profiter d’un temple Aztèque, d’un niveau dans le Far West, d’un ancien parc d’attractions en flammes ou encore d’une ville robot. Et cette ville robot, croyez moi, vous allez la détester.
C’est tout de même un plaisir de retrouver le skater chevronné, redessiné de manière un peu plus fine pour l’occasion. On peut noter l’ajout de deux éléments qui viendront vous coller au pad de manière encore plus forte : les switch/revert, et SURTOUT les manuals. Alors vu comme ça, c’est pas grand-chose, mais pour les malades du pad, c’est la possibilité de finir un niveau en un seul et unique combo. Ainsi, les scores se voient démultipliés, et ça, c’est super badass.
On peut noter que les soucis de stick sur PsVita ont été réparés, aucun problème à signaler de ce côté-là, et on peut même jouir du Cross-save sur Ps4 sans encombres.
Je vais vous faire un aveu : je n’ai pas réussi à finir le jeu. Je suis sur le niveau 4 du stage 5 depuis 3 jours, et mon cerveau m’en veut énormément. Je n’ai ainsi pas pu tester le mode RAD, je ferai une mise à jour si jamais j’arrive à outrepasser ce level.
J’ajouterai, pour finir, que la bande-son est tout simplement géniale, avec des sonorités allant du hip-hop au Hudson Mohawke (si ce n’en est pas, ça sonne tout comme).
Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!
OlliOlli 2 fait partie de ces jeux qui ont su apprendre de leurs erreurs et sortir en mieux, plus fun, moins buggé, et toujours aussi dur, le tout servi par une direction artistique et une bande son de génie. En plus, il est gratuit ce mois-ci pour les abonnés Playstation Plus. N’hésitez pas, foncez!
OlliOlli 2
- Développeurs Roll7
- Type Die and Roulettes
- Support PS4, PsVita
- Sortie 4 Mars 2015
Dans le même genre :
- Rat on a skateboard, toujours oui
- OlliOlli premier du nom
Y’a bon!
- La difficulté qui vous scotchera au pad
- La lifting graphique agréable
- La bande-son dingue
- L’ajout des manuals, un vrai changement de gameplay
- Le cross-buy / cross-save
Beuargh!
- Un peu court ?
- Quelques très légères latences
Comments