Mes bien chers frères, mes biens chères soeurs, évangélistes de la PC Master Race, ce que je vais vous dévoiler ci-dessous n’est pas vraiment une surprise (Tout leak toujours comme un bon gros Watercooling dans ce milieu) mais plutôt une annonce officielle (un peu forcée) de la Nvidia GTX 1060, la petite dernière de la série 1000 du constructeur qui devait être bien vert de voir ses informations partout sur internet.
Bon on va être clair, c’est surtout le moment idéal pour annoncer une carte au tarif plus qu’attractif, aux performances alléchantes et surtout, SURTOUT, capable de faire un coup de crosse balayette dans la tronche à AMD et ses dernières cartes dévoilées.
On va tout de suite « cut the crap » et passer à ce qui nous intéresse réellement, le prix et ce qu’elle à dans le ventre.
250$ et des capacités capables pour la VR, mais aussi de titiller ou d’égaler la GTX 980 tout en coutant deux fois moins cher (Il faudra vérifier avec les Benchmarks) et surtout de venir remplacer la GTX 960, mais ça vous vous en doutiez sûrement.
Dis donc Doudou t’as quoi dans le GPU?
La Nvidia GTX1060 utilise comme ses grandes soeurs la nouvelle architecture Pascal (qui aurait pu s’appeler Michel pour plus de classe) avec une vitesse annoncée de 1,7Ghz en GPU Boost. Pour ce qui est du calcul des polygones on a droit à 1280 CUDA Core et 6 Go de mémoire GDDR5 (Bande passante de 8Go/s).
Pour la connectique on se trouve devant une sortie DVI, 1 HDMI 2.0b et 3 DisplayPort 1.4.
Point très intéressant et très demandé, la consommation ne dépasserait pas les 120 watts en utilisation jeu. Sachez qu’une seule prise 6 broches est requises (hors courant PCI-Express de la carte mère).
La sortie de la Nvidia GTX 1060 est prévue pour le 19 juillet avec une Founders Edition (Carte modèle de chez Nvidia) à 299$ et les versions partenaires (Asus, Zotac, Msi, Evga,…) à, donc, 250$ (Aucune raison de prendre les éditions Founders si vous voulez mon humble avis).
La Radeon RX480 d’AMD se situe toujours un peu en dessous niveau prix (les comparaisons techniques viendront) mais tant qu’AMD ne sera pas capable de sortir de bons drivers et suite logiciels cette « petite » différence de prix risque de fortement jouer à l’avantage de la firme d’Austin.
Comments