Nous vous en avions parlé, la Commission des jeux de hasard affirmait que les loot boxes violent la loi. Depuis, les loot boxes payantes ont disparues d’Overwatch ainsi que de Heroes of the Storm. La réglementation reste toujours un peu floue, et pour Nintendo, c’est clair : cela rime avec une fin directe des services.
« En raison d’une situation ambigue concernant certaines méthodes de monétisation dans les jeux en Belgique, nous avons pris la décision d’arrêter le service pour Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes en Belgique. À partir du mardi 27 août 2019, il ne sera plus possible de jouer à ces logiciels et ils ne seront plus disponibles au téléchargement. »
Tous les prochains jeux ayant les mêmes méthodes de monétisation ne seront également pas lancées en Belgique. Espérons que ce ne soit pas le cas de Mario Kart Tour, même si on en doute fort.
Vous pouvez retrouver le communiqué complet de Nintendo via ce lien.
En raison d'une situation ambigue concernant certaines méthodes de monétisation dans les jeux en Belgique, le service pour Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes sera arrêté à partir du 27/08 en Belgique.
En savoir plus : https://t.co/Do4vq17fG8
— Nintendo Belgique (@NintendoBE_FR) May 21, 2019