En avril dernier, nous vous informions que la Commission des jeux de hasard belge avait ouvert une enquête sur la légalité des loot boxes dans le monde du jeu vidéo. L’enquête conclut que les loot boxes s’apparentent légalement à des jeux de hasard qui doivent dès lors être soumis à la législation belge relative aux jeux de hasard. Ce qui n’est, dans la pratique, pas le cas.

Certainement en vue d’éviter d’éventuels ennuis judiciaires, Blizzard a décidé de prendre les devants en retirant prochainement les loot boxes payantes dans Overwatch et Heroes of the Storm. L’information a été diffusée par le biais d’un message posté sur le forum officiel d’Overwatch. Si la possibilité d’acquérir des loot boxes en les payant avec de l’argent réel disparaît, il sera néanmoins toujours possible de les récupérer en jouant. Heureusement me direz-vous !

Blizzard rejoint ainsi Take-Two Interactive qui a récemment décidé lui aussi de retirer l’achat des paquets de cartes dans le mode MyTeam de NBA 2K18 en Belgique (on imagine que le même sort sera réservé à NBA 2K19).

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Gameplay : Dragon Quest XI – Les Combattants de la Destinée
Suivant Onimusha : Warlords va se faire HDifier sur PS4, Xbox One, Switch et PC en janvier 2019
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Entwined | Test – PS4

23/07/2014
Close