Quare Enix a daté la sortie de FINAL FANTASY XIV Online: Dawntrail, la nouvelle extension de son excellent et gargantuesque MMORPG à l’été 2024.
Le producteur et directeur Naoki Yoshida a dévoilé le nom de la prochaine extension lors de son discours inaugural au FINAL FANTASY XIV Fan Festival 2023 de Las Vegas, avec dans la foulée, la nouvelle pré-bande-annonce offrant un aperçu exclusif des prochaines aventures du Guerrier de la Lumière à Tural, dit le « nouveau monde ».
La nouvelle extension jouira d’une pléthore de nouveautés. Elle comportera, notamment, une augmentation du niveau maximum à 100, des nouveaux jobs, des zones inédites à explorer, une nouvelle tribu d’hommes-bêtes, des donjons originaux, des ALÉAs, des contrats de chasse, des chasses aux trésors et des quêtes annexes. Voice une liste non-exhaustive du contenu exclusif :
- Prenez le large et découvrez le nouveau continent de Tural et sa capitale Tuliyollal
- Explorez de nouvelles zones, telles que les montagnes d’Urqopacha ou la forêt de Yak T’el
- Rencontrez de nouvelles tribus d’hommes-bêtes, comme les Pelupelu, habitants aux masques colorés d’Urqopacha.
- Augmentation du niveau maximum de 90 à 100
- Nouveaux jobs disponibles
- Nouveaux ALÉAs et contrats de chasse, nouvelles chasses aux trésors et quêtes annexes
- Nouveaux donjons d’épopée
- Nouveaux ennemis à affronter, dont le mythique Valigarmanda
- Mise à jour du système de renforts
- Nouveaux équipements et nouvelles recettes
- Nouveau contenu détente
- Nouveaux donjons spéciaux, raids en alliance, raids à 8 joueurs et raids fatals
- Mises à jour JcJ
- Mises à jour récurrentes : Mage bleu, Hildibrand – gentilhomme détective, donjons sans fond et Gold Saucer
FINAL FANTASY XIV Online: Dawntrail connaîtra également une première mise à jour graphique, axée sur les personnages et les décors du jeu.
- Amélioration de l’esthétique visuelle sur grand écran
- Augmentation de la résolution des textures et des ombres
- Amélioration de la qualité visuelle des matériaux
L’essai gratuit FINAL FANTASY XIV Online sera également de retour, plus généreux que jamais, lors de la mise à jour 6.5. Il couvrira désormais le contenu de l’extension Stormblood (jusqu’à la mise à jour 4.58) avec les jobs de Mage rouge et de Samouraï inclus. Tous les nouveaux joueurs pourront ainsi profiter de l’aventure éorzéenne jusqu’au niveau 70, sans limite de temps.
À la grande surprise du public, Naoki Yoshida a été rejoint durant son discours inaugural par Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, afin d’annoncer le portage de FINAL FANTASY XIV Online sur la Xbox Série X|S pour le printemps 2024. Une version bêta ouverte sera accessible lors des mises à jour 6.5x. Exclusivement disponible au format numérique, le jeu bénéficiera d’une résolution 4K sur la Xbox Series X.
Comments