Une fois n’est pas coutume, nosu avons eu l’occasion de poser nos grandes mains l’une des dernières souris de jeu de MSI, la Clutch GM51 Lightweight Wireless. Équipée du capteur optique PAW-3395 de PixArt offrant une résolution allant jusqu’à 26 000 ppp et 250 IPS, cette souris promet des performances de pointe.

MSI a également ajouté des commutateurs Omron pour une durée de vie de plus de 60 millions de clics et annonce une autonomie de batterie de 150 heures. Avec des caractéristiques telles qu’une station d’accueil de chargement, des profils intégrés et trois modes de connexion, la GM51 Lightweight semble prometteuse.

La boîte noire et blanche typique de MSI renferme la souris, la station de chargement et le câble USB Type-A vers Type-C tressé sont soigneusement emballés dans un rembourrage épais.

La station de recharge circulaire et magnétique est l’une des caractéristiques distinctives de MSI. Cependant ses broches d’accroche peuvent parfois poser des soucis de contact affectant alors la charge. Malgré cela, elle reste de belle facture. De son côté, le design ergonomique de la GM51 Lightweight, destinée principalement aux droitiers. Les « Diamond Lightgrips » éclairés par RGB sur les côtés ajoutent une touche esthétique à la souris, tandis que la souris dispose de six patins pour une glisse fluide.

La GM51 est équipée du capteur optique PAW-3395 de PixArt offrant une résolution allant jusqu’à 26 000 ppp et 650 IPS, avec une accélération de 50 g. Grâce à la fonction Motion Sync, la souris synchronise son signal avec les intervalles exacts auxquels votre PC extrait des informations, améliorant ainsi la précision du mouvement.

Son design ergonomique et ses fonctionnalités en font un excellent choix pour de nombreux joueurs. Bien que certains détails pourraient être améliorés, tels que la forme des boutons latéraux un peu tranchants et la personnalisation du logiciel, la souris reste une option solide pour les joueurs à la recherche d’une expérience de jeu sans fil haut de gamme.

L’éclairage RVB personnalisable sur les côtés et le logo MSI ajoute la touche de style qu’il faut à la souris. La très grande force de la GM51 est l’autonomie de la batterie, annoncée à 150 heure. Une simple charge de 15 minutes peut offrir plus de 25 heures d’utilisation !

L’indispensable logiciel permettant de configurer la souris, le MSI Center, permet de personnaliser l’éclairage RGB et les boutons de la souris, mais comparativement à d’autres solutions,il pourrait être plus sophistiqué et intuitif. Cela dit, il est facile à utiliser pour les réglages basiques.

En terme de performances, la GM51 Lightweight offre une expérience de jeu précise et réactive. Son design ergonomique est apprécié, même si je note paradoxalement qu’elle est trop légère pour moi, mais c’est une question toute personnelle.

Le prix de vente conseillé par le fabricant est de 99,99 € pour la version sans fil et de 69,99 € pour la version filaire. Pour les joueurs à la recherche d’une souris de jeu sans fil de qualité, la GM51 Lightweight est certainement une option à considérer, malgré son prix.

La souris de jeu MSI Clutch GM51 Lightweight Wireless offre un bon équilibre entre performance, confort et fonctionnalités. Avec son design ergonomique, son capteur optique de haute précision et son éclairage RVB personnalisable, elle promet une expérience de jeu agréable.

MSI GM51 Lightweight Wireless

Titiks

Ergonomie
Autonomie
Rapport qualité / prix
Personnalisation & logiciel
Conception

En bref

Si vous cherchez une souris de jeu sans fil de qualité avec un design ergonomique, des performances de pointe et des fonctionnalités supplémentaires telles que la station d’accueil de chargement, la GM51 Lightweight de MSI pourrait bien être votre prochain achat.

4.2
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Test : Atelier Marie Remake: The Alchemist of Salburg – Charmant retour dans le passé
Next L’extension Final Fantasy XIV Online: Dawntrail – est annoncée, ainsi que le portage sur XBox Series

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : SteelSeries Arctis 1 Wireless

28/10/2019
Close