La vidéo Community Update du prochain Baldur’s Gate III présente les ambitions cinématographiques de l’accès anticipé du jeu ainsi que l’interactivité du titre via le Crowd Choice de Stadia et l’intégration Twitch. Ces fonctionnalités constituent un pas de géant en comparaison des interactions multijoueur à base de pierre-feuille-ciseaux de Divinity Original Sin. De plus, Baldur’s Gate 3 propose plus d’1,5 millions de mots avec des dialogues entièrement animés avec des cinématiques.
Grâce à un mélange de performance capture et de caméras adaptatives bespoke, le jeu est capable de réagir selon qui vous êtes et ce que vous faites, que ce soit seul ou en multijoueur. Avec l’ajout de l’intégration du streaming, même les viewers qui ne possèdent pas le jeu auront désormais leur mot à dire sur l’aventure du joueur.
La vidéo explique en détails comment Larian Studios combine une narration cinématographique à l’initiative du joueur dans l’accès anticipé avec des interactions multijoueur à la fois dans le jeu et en dehors, montrant ainsi le chemin parcouru depuis Divinity: Original Sin en 2014.
Lorsqu’elle est activée par le streamer, Crowd Choice transporte directement les viewers dans le jeu, où le public de Stadia peut voter. Le streamer peut ainsi consulter les résultats donnés en pourcentages et décider de suivre le choix des joueurs ou sa propre voie.
L’intégration Twitch fonctionne en numérotant chaque option de dialogue, correspondant aux choix des viewers. Ce retour sera ainsi intégré au jeu où le streamer et les viewers pourront voir le pourcentage des votes à côté de chaque option de dialogue. De plus, les joueurs pourront interagir avec l’interface de Twitch afin d’accéder à l’inventaire du joueur, sa fiche de personnage, ses compétences et ses sorts.
Ces deux fonctionnalités seront lancées le jour de la sortie de l’accès anticipé respectivement sur PC ou Stadia le 30 secpetmbre.
Comments