Vous n’êtes pas sans savoir qu’à sa sortie, le portage PC de Chrono Trigger était, n’ayant pas peur des mots, catastrophique. Conscient du ratage (merci, le portage bête et méchant de la version mobile), Square Enix tente de rafistoler son classique en lui appliquant régulièrement divers patchs corrigeant ses difformités.
Aujourd’hui, le troisième patch de Chrono Trigger vient de tomber et il apporte divers modifications qui sont les bienvenues, jugez plutôt :
- Mises à jour de l’interface du jeu : de nouvelles modifications venant s’ajouter aux mises à jour de l’interface du précédent patch ont été apportées afin d’améliorer encore l’expérience de jeu des joueurs, qu’ils utilisent une manette ou un clavier. Ces changements concernent la carte du monde, les villages et les donjons, les menus des boutiques, les sauts dans le temps et les scénarios uniques, par exemple dans la façon dont les choix de dialogue et les mini jeux s’affichent. Les joueurs peuvent également changer l’interface en fonction de leurs préférences (manette/clavier ou souris) dans les paramètres du jeu ou lorsqu’ils commencent une nouvelle partie.
- Améliorations de la jouabilité des combats : des améliorations ont été apportées à l’écran de combat, y compris l’ajout d’une fonctionnalité permettant de tourner la page dans les menus d’une simple pression sur une touche, ainsi que des modifications de la durée d’affichage des fenêtres de description, entre autres.
- Améliorations des performances : des modifications supplémentaires ont été apportée afin de continuer à améliorer la jouabilité et d’éviter les ralentissements du jeu dans certaines zones.
- D’autres modifications ont également été apportées afin de mieux équilibrer la difficulté de certains mini jeux, et de corriger plusieurs problèmes.
La saga Chrono Trigger sur PC est loin d’être terminée puisque Square Enix annonce d’ores et déjà qu’un quatrième patch est prévu pour fin juin et qu’il continuer d’améliorer l’interface globale du jeu et l’interface des menus. Ce prochain patch ajoutera également une fonctionnalité permettant de modifier l’attribution des touches pour les manettes/claviers/souris. A ce rythme, on pourrait peut être avoir un bon portage d’ici quelques mois !