CD Projekt RED utilisera le NVIDIA Hairworks pour rendre les poils et les cheveux de ses NPC plus vivants que jamais dans The Witcher 3. Souvenez-vous, c’est ce même Hairworks qui a donné vie à Riley, le Call of Duty Dog.

Selon la vidéo gisant au pied de cette actu, on apprend que les développeurs ont eu, grâce à cet outil, la totale maîtrise sur l’ondulation, la densité et sur tout plein d’autres trucs technico-techniques qui font que les cheveux/poils devraient claquer du poney. Espérons le, parce que la chevelure de Geralt était un brin folle dans les épisodes précédents. A titre d’exemple, le pelage d’un loup contiendra environ 20.000 brins de fourrure tandis que le crin du cheval utilisera plusieurs volumes de collision pour que chaque poil interagisse correctement avec les autres dans la crinière et dans la queue. Tout un programme capillaire donc.

The Witcher 3 : Wild Hunt s’invitera sur PC, PS4 et Xbox One dès le 24 février 2015.

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