Lors d’un showcase diffusé au TGS, Capcom a proposé ses dernières informations sur les mises à jour de ses derniers titres sortis et de ses productions en cours de développement.

En particulier sur le gameplay de Dragon’s Dogma 2, la compilation Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy, les nouveaux dangers et évolutions d’Exoprimal, une autre manière d’aborder la saga mythique de chasse aux monstres avec le tout récent Monster Hunter Now, et plus de détails sur la nouvelle combattante qui s’apprête à faire des ravages dans les rues de Street Fighter 6 !

Dragon’s Dorgma 2

Le directeur de Dragon’s Dogma 2, Hideaki Itsuno, a donné le coup d’envoi du programme spécial en ligne de Capcom au TGS en présentant pour la première fois un aperçu du monde dépeint dans ce titre. L’aperçu de dix minutes comprenait une explication des compagnons IA – les Pions – de certaines des classes disponibles, des deux nations que les joueurs exploreront durant leur périple. La vidéo a également offert un aperçu des nombreuses manières dont les joueurs pourront utiliser leur créativité lors de leur aventure dans l’univers immersif de Dragon’s Dogma 2 sur PS5, Xbox Series X|S et Steam.

Devenir l’Insurgé

Dragon’s Dogma 2 est un Action/RPG narratif qui place les joueurs dans le rôle de l’Insurgé dans un monde immersif. Ils y dirigeront un groupe comprenant jusqu’à trois Pions, dont un Pion principal personnalisé, et au maximum deux Pions supplémentaires qui peuvent être recrutés en ligne auprès d’autres joueurs, ou hors ligne.

Avant de se lancer dans chaque quête, il est essentiel d’organiser le groupe et de s’assurer que chaque membre est capable d’exploiter les forces des autres et d’atténuer leurs faiblesses en choisissant tactiquement leurs classes. Lorsque les joueurs commenceront leur voyage dans Dragon’s Dogma 2, ils pourront choisir leur style de jeu parmi les quatre classes initialement disponibles : Combattant, Archer, Voleur et Mage. Les joueurs peuvent changer la classe de leur Insurgé et de leur Pion principal à tout moment en visitant les Guildes de classe à travers le monde et en débloquer de nouvelles en progressant dans l’aventure.

Choisir sa classe

  • Guerriers : ils manient l’épée et le bouclier pour trancher les rangs ennemis et porter des coups puissants, tout en utilisant des boucliers pour se protéger et protéger leurs alliés.
  • Archers :  ils utilisent l’arc et les flèches pour frapper les ennemis à distance. Ils excellent dans l’art de cibler les ennemis aériens ou de créer des opportunités d’attaques enchainées après avoir touché les points faibles de l’ennemi.
  • Voleurs : ils attaquent avec une rapidité fulgurante, assénant des coups rapides et consécutifs avec des dagues dans les deux mains tout en faisant preuve d’une mobilité exceptionnelle. Ils s’éloignent rapidement après avoir frappé, exploitent les ouvertures pour s’accrocher aux ennemis et infligent de lourds dégâts. Ils peuvent aussi voler les ennemis et les PNJ.
  • Mage : adeptes du bâton, les mages apportent leur soutien au groupe de diverses manières : en lançant des attaques magiques, en offrant des enchantements qui renforcent les armes du groupe ou en lançant des sorts de soin.

Hideaki Itsuno a également dévoilé deux classes qui ne seront disponibles que pour l’Insurgé contrôlé par le joueur.

  • Archer-mage : utilisant des flèches magiques, il dispose d’un ensemble de mouvements polyvalents lui permettant d’attaquer, de soigner ses alliés ou même d’apprendre une compétence personnalisée qui déclenche une attaque dévastatrice sur une large zone, en échange d’une réduction de ses propres Points de vie maximum.
  • Chevalier-mage : il utilise sa lance double et sa magie pour attaquer les ennemis de près ou de loin avec des frappes punitives ou de la magie qui peut paralyser les ennemis ou projeter plusieurs objets sur eux.

Explorer les Nations de Dragon’s Dogma 2

L’histoire de Dragon’s Dogma 2 se déroule dans deux nations : Vermund, celui de l’humanité, et la nation des Léonins de Battahl. Vermund est une terre de collines verdoyantes, avec une capitale fortifiée peuplée de nobles, et de vastes colonies de citoyens entourant le château. Quant aux canyons escarpés de Battahl, ils sont jonchés d’anciennes ruines qui ont servi de base aux villes actuelles. Lorsqu’ils s’aventureront en dehors de la sécurité des villes de chaque nation, les joueurs rencontreront des voyageurs, des marchands, des soldats et d’autres personnes affairées à leur vie quotidienne.

Chaque personnage possède ses propres motivations et objectifs, et peut même approcher l’Insurgé pour évoquer une potentielle quête. Si un Pion du groupe possède des informations sur celle-ci, il proposera de guider l’Insurgé jusqu’à sa destination. Si le ciel commence à s’assombrir en cours de route, l’Insurgé devra chercher un campement pour dormir plutôt que de braver l’obscurité étouffante et les dangers accrus de la nuit. Les chars à bœufs offrent un passage rapide entre chaque ville importante, mais attention : ces transports peuvent être attaqués avant leur arrivée.

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

Des scènes de crime déroutantes et des duels juridiques de haute volée attendent les avocats en herbes dans Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy  sur Switch, PS4, Xbox One, Windows et Steam le 25 janvier 2024. Cette compilation regroupe Apollo Justice:  Ace Attorney, Phoenix Wright : Ace Attorney – Dual Destinies et Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice.

Les futurs avocats de la défense peuvent vivre pleinement les épreuves et les tribulations d’Apollo grâce à une résolution visuelle haute définition, des animations plus fluides, le tout présenté au format 16:9 pour l’ensemble de la collection. Une nouvelle interface utilisateur sera également ajoutée pour s’adapter aux tailles d’écran modernes, ainsi qu’un menu amélioré et des fonctionnalités système pour que les joueurs puissent s’immerger pleinement dans le tribunal où se dérouleront les joutes du tribunal en folie !

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy comprendra des éléments inédits qui récompenseront les joueurs de leur combat pour la vérité et la justice :

  • Studio d’animation : un studio avec les personnages iconiques de la saga Ace Attorney tels qu’Apollo Justice, Phoenix Wright, Athena Cykes et bien d’autres présentés d’une toute nouvelle manière avec leurs actions, leurs gestes, leurs voix et les animations spéciales des cinématiques.
  • Salle d’orchestre : 175 pistes musicales, incluant les chansons des précédents concerts de l’Ace Attorney Orchestra, et des musiques d’ambiance de tous les épisodes présents dans la compilation + Les personnages du jeu animés en mode chibi jouant en même temps que la musique.
  • Galerie d’art : les coulisses du jeu grâce à une collection de plus de 500 artworks, illustrations, décors et bien d’autres éléments.

Les joueurs pourront profiter gratuitement du contenu précédemment publié en tant que DLC payant pour les titres de la collection, tels que les packs de costumes, les épisodes spéciaux et bien plus encore.

Pour rappel, la trilogie sera pour la première fois intégralement proposée en langue française, texte et voix.

Exoprimal

Le jeu d’action en ligne de Capcom opposant marées de dinosaures de toutes formes aux Exosquelettes ultraperfectionnés de la société Aibus accueillera sa seconde mise à jour gratuite majeure le 18 octobre prochain.

La mise à jour 2 d’Exoprimal comprend :

  • Collaboration Street Fighter 6 : dans ce crossover, les World Warriors se transforment en Exosquelettes pour Deadeye (Ryu), Zephyr (Guile) et Vigilant (Chun-Li). Les Exocombattants peuvent également arpenter les rues de l’île de Bikitoa avec des cosmétiques sur le thème de Street Fighter, notamment des emotes, des autocollants d’Exosquelettes, des tampons de la Roue de Comm. et des charmes.
  • Nouvelle mission finale en coopération : dans les missions de Fuite, 10 Exocombattants travaillent ensemble pour s’enfuir. Dans ces simulations de combats, les équipes sécurisent des zones de la carte pour alimenter leurs Exosquelettes avant de s’appuyer sur leur armure améliorée pour annihiler les hordes de dinosaures et atteindre un point d’extraction.
  • Nouvel équipement : deux nouveaux outils sont en route pour le hangar ! Les exocombattants peuvent manier le Drone pour provoquer une explosion aveuglante, ou se téléporter dans la mêlée avec Frappe du tranchant et déclencher une attaque dévastatrice. Les joueurs débloqueront également une variété de nouveaux skins, emotes et autres cosmétiques avec le Season 2 Survival Pass.
  • Nouvelle carte : la plateforme océanique offre une nouvelle zone de combat située sur un site offshore de Hi-Xol. Cette carte comporte des chemins étroits avec beaucoup de verticalité, ce qui encourage les Exocombattants à utiliser un équipement adapté au terrain.  
  • Événements saisonniers : la saison 2 proposera des campagnes à double XP et des événements saisonniers spéciaux au cours desquels les Exocombattants pourront gagner des skins sur le thème des fêtes, avec des citrouilles et des chapeaux de Père Noël.

L’événement a également permis de découvrir un skin Rathalos pour l’Exosquelette Murasame, ainsi qu’un teaser pour le crossover Monster Hunter à venir dans le cadre de la troisième mise à jour gratuite prévue en janvier 2024.

Exoprimal est un jeu d’action en ligne coopératif et compétitif, disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, Windows, PlayStation 5, PlayStation 4, et PC (Steam). Il est également présent sur le Xbox Game Pass pour console, PC et Cloud.

Monster Hunter Now

Monster Hunter Now tout récemment sorti a dévoilé sa nouvelle fonction AR (réalité augmentée), qui permet aux joueurs de prendre des photos avec leurs monstres préférés dans le monde réel. La première mise à jour du titre a également été confirmée pour décembre prochain et inclura de nouveaux types d’armes et de monstres pour le plus grand plaisir des joueurs. De plus, mars 2024 marquera les 20 ans du lancement du premier Monster Hunter au Japon. Le logo du 20e anniversaire et le premier visuel du 20e anniversaire ont été dévoilés lors du Programme spécial en ligne du Tokyo Game Show. De plus amples informations sur les célébrations du 20e anniversaire seront communiquées dans un avenir proche.

Street Fighter 6

La nouvelle combattante de Street Fighter 6, disciple de F.A.N.G de Street Fighter V et elle aussi adepte de poisons, A.K.I. serra disponible à partir du 27 septembre !  A.K.I. prend un malin plaisir à utiliser ses chers projectiles empoisonnés et ses attaques de griffes pour terrasser ses plus féroces adversaires.

Les joueurs pourront tenter leur chance en rencontrant A.K.I. dans le mode solo World Tour pour en savoir plus sur son intérêt pour l’organisation maléfique Shadaloo et appliquer ses mouvements mortels à leurs avatars personnalisés pour les utiliser dans les modes World Tour et Battle Hub.

A.K.I. sera livrée avec les couleurs bonus 3 à 10 du Costume 1 pour les possesseurs du Character Pass Tear 1, de l’édition Deluxe ou de l’édition Ultimate. La tenue 2 sera disponible pour les possesseurs de l’Edition Ultimate ou en achat séparé. Il sera possible de l’essayer gratuitement pendant une heure grâce à un ticket de combattant de location, obtenable dans un Fighting Pass.

Un Fighting pass halloween sur le thème de l’effroi, sera disponible en octobre. Il proposer des objets et des cosmétiques spéciaux sur le thème d’Halloween, disponibles pour une durée limitée.

Deux nouvelles mises à jour de Street Fighter 6 seront bientôt disponibles :

  • À partir du 1er novembre, un nouveau rang appelé Legend sera ajouté aux matchs classés. La légende est un rang spécial attribué aux 500 meilleurs joueurs de la Ligue Master. Tous ceux qui atteindront le rang Legend à la fin de la phase recevront un titre spécial dans le jeu.
  • Le mode Entraînement bénéficie également de nouvelles fonctionnalités, notamment des options plus détaillées pour les paramètres de raccourci du mode Entraînement, les paramètres de Reversal, le compteur d’images, les paramètres d’enregistrement, et bien plus encore !

Côté esport, la Street Fighter League : Pro-JP poursuit sa saison avec neuf équipes composées des joueurs les plus talentueux du Japon qui s’affronteront cette année et tenteront d’assoir leur domination nationale. La Street Fighter League : Pro-US et la Street Fighter League : Pro-Europe reviennent cet automne avec les meilleures équipes de Street Fighter 6 de leurs régions respectives. Ensuite, les équipes les plus fortes des trois ligues s’affronteront pour le titre convoité de champion du monde de la Street Fighter League.

Pour rappel, Le Capcom Pro Tour 2023 streamé quasiment tous les week-ends, couronnera le meilleur combattant individuel à la Capcom Cup l’année prochaine avec une récompense d’un million de dollars ! Les tournois pour tenter d’arracher sa place à la Capcom Cup sont ouverts à tous les participants, pros et comme amateurs.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Résumé du RGG Direct : Like a Dragon s’illustre avec Kasuga et Kiryu
Next Le RPG Tactique Cross Tails sort démo sur Switch, PS5/PS4 et Xbox

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Pawarumi – L’ambiance péruvienne version Shoot’em up !

26/07/2019
Close