La version PC de Chrono Trigger continue de se faire rafistoler

Voici les nouveautés

Si vous suivez un peu l’actualité vidéoludique, vous n’êtes pas sans savoir que la version PC de Chrono Trigger (disponible sur Steam) était une petite catastrophe à sa sortie. La faute revenant en grande partie au fait qu’il s’agissait d’un portage bête et méchant de la version mobile du jeu.

Conscient de leur bourde, Square Enix tente de rattraper la sauce à coups de patchs. Après avoir sorti une mise à jour permettant d’alterner entre le style graphique actuel lissé et l’original, voici que la seconde salve de corrections vient d’être lâchée.

Les mises à jour concernent essentiellement l’interface et le visuel cette fois-ci. Voici en détail, les modifications apportées à la version PC de Chrono Trigger :

  • Des mises à jour de l’interface de combat : des modifications ont été apportées à la mise en page de l’écran et à la saisie des commandes afin d’améliorer l’expérience de jeu des joueurs utilisant une manette ou un clavier pendant les combats. Il est désormais possible de choisir entre une interface optimisée pour les manettes et claviers et une interface optimisée pour les écrans tactiles et les souris dans le menu des paramètres.
  • Des modifications des graphismes des personnages : les sprites des personnages figurant sur la carte du monde ont été affinés afin d’améliorer l’apparence du pixel art culte.
  • Des mises à jour des séquences cinématiques animées : la résolution des cinématiques animées a été améliorée, et ces séquences apparaissent désormais plus grandes à l’écran.
  • D’autres modifications ont été apportées, y compris des corrections du texte coréen, des améliorations des commandes, une nouvelle fonctionnalité de pause lors des combats, diverses corrections de bugs, et plus encore.

Un troisième patch atterrira sur Chrono Trigger début juin et inclura de « nouvelles améliorations de l’affichage, des commandes, et plus encore », nous dit-on.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Ami des équidés farmant sur Destiny 2 et tentant de faire parler son skill inexistant sur PUBattlegrounds
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre