Microsoft vient de lever le voile sur sa manette adaptative Xbox. Derrière ce nom se cache un périphérique destiné à rendre le jeu vidéo accessible aux personnes souffrant d’un handicap. Une initiative bien trop rare dans notre microcosme de gamer où l’élaboration de produits et services ne tient que trop rarement compte des personnes handicapées.

C’est par le biais d’une vidéo (en bas de cette news) et d’un communiqué de presse que Microsoft détaille son nouveau projet sous le signe l’inclusivité et de l’égalité. La manette adaptative Xbox s’inscrit d’ailleurs dans le cadre d’un nouveau programme d’investissement de 25 millions de dollars sur 5 ans pour mettre la puissance de l’intelligence artificielle au service d’une meilleure accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

La manette adaptative Xbox, qui rejoindra la famille des appareils Xbox One et PC Windows 10, a été conçue pour lever les barrières de l’accès au jeu vidéo en s’adaptant aux besoins des joueurs handicapés. Cette manette, entièrement paramétrable, permet de connecter plein d’accessoires grâce à sa masse de connectiques : deux ports USB ou les 19 ports jack 3,5 mm à l’arrière du boitier. Toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.

La manette adaptative Xbox sera commercialisée au tarif raisonnable de 89,99 € exclusivement sur le Microsoft Store dans le courant de l’année 2018. Plus d’informations seront dévoilées d’ici quelques semaines à l’E3 2018.

Pour ce beau geste, vous méritez un gros GG Microsoft.

La Manette Adaptative Xbox – Comment ça marche ?

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous La version PC de Chrono Trigger continue de se faire rafistoler
Next Call of Duty : Black Ops 4 – du multi, du Battle Royale et des zombies
Close

NEXT STORY

Close

Yo-kai Watch 1 se montre sur Switch

08/08/2019
Close