Ces derniers temps, les gars de chez Sony sont plutôt en confiance. Jim Ryan, le président de la branche européenne de Sony a en effet déclaré à nos confrères de VG247 que la Playstation 4 domine actuellement le marché des consoles sur le continent européen. D’après Sony, on parlerait carrément de 70 à 90% de parts de marchés, autant dire que la PS4 s’imposerait dans tous les pays du Vieux Continent.
Si Sony et Jim Ryan se frottent évidemment les mains et se félicitent de ce succès retentissant, ils n’évitent néanmoins pas quelques écarts de langages qui fera bondir plus d’un joueur. Car Jim Ryan estime la position dominante de Sony très confortable et ce dernier ne semble, par conséquent, prêt à faire baisser les prix de ses consoles et jeux. Pour Ryan, il n’y a pas de raison de baisser les prix, les joueurs n’étant pas demandeurs d’une telle diminution (wait, what??), trop satisfaits qu’ils sont du rapport qualité/prix actuel des produits PS4.
Des propos teintés d’arrogances qui ressembleraient presque à un foutage de gueule en bonne et due forme. Reste que, oui, la Playstation 4 se porte à merveille et si Sony affûte déjà ses griffes pour 2016, avec Uncharted 4 et The Last Guardian, il pourra aussi compter sur des jeux d’éditeurs tiers comme Star Wars Battlefront, sur lequel Jim Ryan et Sony misent beaucoup.
Reste que Sony devrait prendre garde car les monopoles ne durent qu’un temps et les joueurs, eux, n’aiment pas être pris pour des vaches à laits.
Comments