Port Royal 4 est sorti le 25 septembre 2020 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox One.

Il est édité par Kalypso Media, Kalypso Media Digital Ltd., Kalypso Media USA Inc. et développé par Gaming minds studios.

Cette épisode est le 4ème volet d’une série bien connue de simulation/gestion, Port Royale. Nous avons eu l’occasion de le tester sur Playstation 4.


Port Royale 4


Supports : PS4, PS5, Switch et PC

Genre : Gestion

Date de sortie : 21 Septembre 2021

Editeur : Kalypso Media

Développeur : Gaming Minds Studios

Multijoueurs : Non


Port Royale 4 a encore quelques efforts à faire pour pouvoir marquer les joueurs


  • Le didactiel complet
  • Beaucoup de possibilités de gestion
  • Les routes commerciales à peaufiner.
  • Visuellement daté

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est H2x1_NSwitch_PortRoyale4.jpg.

Dans port Royale 4, vous retournez à l’époque des colonies d’antan. En effet le jeu se base sur la gestion d’une colonie qu’il faudra faire prospérer afin de devenir la meilleure. Vous aurez donc le choix entre l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas afin de vous imposer comme leader des caraïbes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-1024x576.png.

C’est parti pour l’aventure

Premier point important à noter pour ce nouvel opus, le didacticiel. En effet et contrairement aux autres jeux de la licence, nous aurons ici un bon didacticiel qui nous permettra de comprendre les mécaniques du jeu.

Port Royal 4 continue à nous proposer un jeu de simulation basée sur les routes commerciales. Ici nous devrons faire progresser notre colonie principalement grâce au commerce.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Port-Royale-4-PXLBBQ-1024x576.png.

Cependant la création de ces dites routes s’avère assez laborieuse. En effet les menus d’échange ne sont vraiment pas clairs. Nous aurons donc souvent du mal à nous y retrouver entre les villes qui peuvent nous acheter nos produits et celles qui peuvent nous en vendre.

Pourtant comme dit plus haut on nous propose un tutoriel pour prendre le jeu en main dans cet opus. Mais il nous est arrivé souvent de suivre à la lettre les commande du tutoriel sans résultat sur notre partie de jeu.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-1.png.

Les routes commerciales ne se créent pas et les ressources dont nous avons besoin ne nous arrivent jamais.

Du coup on perd beaucoup plus d’argent qu’on y gagne pour des choses dont nous n’avions parfois même pas besoin.

Deux styles de jeux nous sont proposés ici comme dans toute bonne simulation, le mode campagne et le mode libre mais malheureusement aucun des deux n’est vraiment très agréable.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wp7598403.jpg.

Le tropiques

On voit dans port Royal 4 que des efforts ont été fait sur les graphismes et l’immersion dans le jeu. Cependant ils restent toujours très datés par apport à d’autre jeux concurrents.

Vues du haut les villes ne sont pas très belles. Mais il y a du mieux quand on se rapproche pour voir les différentes interactions dans notre ville.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2-1024x576.png.

Port Royale 4

Nicolas Callu

L’avis de Nicolas sur PPS4

En Bref

En conclusion port royal 4 a encore quelques efforts à faire pour pouvoir marquer les joueurs comme certains de ses concurrents l’on fait. Le jeu n’est pas très beau est malheureusement son premier mécanisme de jeu (les routes commerciales) n’et pas encore au point pour nous offrir une réelle expérience de jeu agréable.

2.5
Show Full Content
Previous Test : Road 96 – La Révolution est sur la Route !
Next Mortal Shell : The Virtuous Cycle est disponible gratuitement pendant 5 jours

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Les sous-titres de Judgment seront en français

28/02/2019
Close