Ces derniers temps, les gars de chez Sony sont plutôt en confiance. Jim Ryan, le président de la branche européenne de Sony a en effet déclaré à nos confrères de VG247 que la Playstation 4 domine actuellement le marché des consoles sur le continent européen. D’après Sony, on parlerait carrément de 70 à 90% de parts de marchés, autant dire que la PS4 s’imposerait dans tous les pays du Vieux Continent.

Si Sony et Jim Ryan se frottent évidemment les mains et se félicitent de ce succès retentissant, ils n’évitent néanmoins pas quelques écarts de langages qui fera bondir plus d’un joueur. Car Jim Ryan estime la position dominante de Sony très confortable et ce dernier ne semble, par conséquent, prêt à faire baisser les prix de ses consoles et jeux. Pour Ryan, il n’y a pas de raison de baisser les prix, les joueurs n’étant pas demandeurs d’une telle diminution (wait, what??), trop satisfaits qu’ils sont  du rapport qualité/prix actuel des produits PS4.

Des propos teintés d’arrogances qui ressembleraient presque à un foutage de gueule en bonne et due forme. Reste que, oui,  la Playstation 4 se porte à merveille et si Sony affûte déjà ses griffes pour 2016, avec Uncharted 4 et The Last Guardian, il pourra aussi compter sur des jeux d’éditeurs tiers comme Star Wars Battlefront, sur lequel Jim Ryan et Sony misent beaucoup.

Reste que Sony devrait prendre garde car les monopoles ne durent qu’un temps et les joueurs, eux, n’aiment pas être pris pour des vaches à laits.

 

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Ancestors The Humankind Odyssey: le projet du papa d’Ezio
Next Deception IV The Nightmare Princess aura droit à sa démo

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Lettres de l’étrange – La trompette du Diable chez 404 Editions – Fiche de lecture

11/04/2023
Close