Le nom de Patrice Désilets ne vous dira peut-être rien mais le monsieur est, entre autre, le créateur de la franchise Assassin’s Creed (rien que ça). Développeur chez THQ puis Ubisoft après le rachat du studio, Désilets décida de donner sa démission en 2010 suite à des désaccords avec Ubi et de créer ensuite un studio indé, Panache Digital Games. Malgré son absence ces dernières années, le bonhomme, qui roule sa bosse dans le jeu vidéo depuis 1997, travaille pourtant sur un nouveau projet de jeu pour le moins ambitieux : Ancestors The Humankind Odyssey.

S’il nous emmenait quelques siècles en arrière dans Assassin’s Creed et Assassin’s Creed II, le féru d’histoire qu’est Patrice Désilets a décidé cette fois-ci de remonter bien plus loin dans le passé, plusieurs millions d’années pour être précis. Le joueur sera amené a incarné l’un de nos ancêtres très (mais vraiment très) éloigné, Orrorin tugenensis, l’un des premiers hominidés bipèdes de la longue histoire de notre planète.

Ancestors The Humankind Odyssey se voudra un jeu d’action à la troisième personne croisé avec un survival et divisé en épisodes. Le joueur incarnera donc notre ancêtre au fil des épisodes, chacun relatant son évolution : ses premiers pas debout, la découverte du feu, et surtout sa survie dans la jungle. Il sera possible de se constituer une famille (une tribu) sur laquelle nos décisions auront de lourds impacts.

Si Ancestors The Humankind Odyssey semble très prometteur sur le papier (surtout quand on connait celui qui mène le projet), il faut néanmoins constater que le jeu n’en est encore qu’à l’étape de projet et que le promesses des développeurs ne se réalisent pas toujours (cc Peter Molyneux). Malgré tout, l’on se prend à espérer, surtout que Patrice Désilets  compte bien présenter quelques chose de jouable au prochain E3. Comptez sur nous pour être sur le coup!

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Retro City Rampage s’offre un nouveau portage
Next La Playstation 4 domine l’Europe (d’après Sony)

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Quake Champions sera peut être free-to-play. Peut être pas

08/08/2016
Close