Retro City Rampage est un jeu indé tout en gros pixels qui rend un hommage assumé aux premiers Grand Theft Auto. Ville tentaculaire, vue de dessus et défis absurdes, voilà le pitch. Le jeu revient chez nous avec un portage pour le moins original.

Pour ceux qui sont passés à côté de Retro City Rampage, il s’agit d’un jeu d’action-aventure développé par Vblank Entertainment. Il s’agit d’un hommage appuyé et exacerbé aux jeux de la NES. Sa première version proposait déjà un monde ouvert immense et des missions toutes plus farfelues les unes que les autres. L’inspiration la plus évidente est celle du premier épisode de Grand Theft Auto. On y retrouve les missions d’assassinats et les massacres de piétons. Après être revenu en novembre 2014 avec une version DX qui apportait des modifications d’équilibrage et différents modes de jeu, Retro City Rampage fait son re-retour parmi nous avec un nouveau portage.

Cette fois-ci la version s’appelle Retro City Rampage 486. Il s’agit tout simplement d’un portage sur MS-DOS. Oui ! Vous allez pouvoir ressortir vos vieux ordinateurs 486 et jouer à un portage complet de Retro City Rampage. Cette version comporte donc tout ce qui fait le sel de Retro City Rampage : le mode Histoire, les défis Arcade et bien sûr la possibilité de se balader librement à Retro City.

Vblank, le développeur derrière Retro City Rampage, avait déjà développé un e version NES de son jeu, baptisée ROM City Rampage, qui était entièrement fonctionnelle sur la première console de Nintendo ; « Alors que ROM City Rampage était un prototype amusant, Retro City Rampage 486 et un portage complet de Retro City Rampage DX. Il prouve une fois de plus que RCR n’est pas qu’un jeu de plus au style rétro, mais bien un jeu qui aurait pu voir le jour en 1989. » a déclaré le développeur sur Facebook.

Retro City Rampage 486 sera bientôt disponible gratuitement pour tous les possesseurs du jeu sur PC et Mac. Mais commencez d’ores et déjà à vous équiper, car il nécessitera 4Mb de mémoire vive et 3,7Mb d’espace disque.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Scrolls : fin de la partie pour Mojang
Next Ancestors The Humankind Odyssey: le projet du papa d’Ezio

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Grosse mise à jour pour l’Early Access d’HammerHelm

09/06/2020
Close