Scrolls, le jeu de cartes développé par Mojang, ne sera plus jouable à partir du 1er juillet de l’année 2016. La dernière mise à jour en date, Echoes, sera donc également la dernière mise à jour du jeu.

On connaît Mojang en majeure partie pour son créateur (le chapeauté Notch) et le jeu qui l’a propulsé sur le devant de la scène : Minecraft. Mais on sait moins qu’après le succès fulgurant de celui-ci, le petit studio suédois devenu milliardaire avait lancé un autre projet : Scrolls. Scrolls est un jeu de cartes à collectionner et de stratégie, dans la veine d’un Duel of Champions ou d’un Hearthstone. Le développement du jeu, commencé en 2011, avait d’ailleurs suscité l’ire de Bethesda Softworks, qui voyait en le titre Scrolls un concurrent à sa licence phare The Elder Scrolls. Mojang avait proposé de régler le différend lors d’un match de Quake opposant les deux studios, mais Bethesda avait refusé, puis perdu son procès contre Mojang. Scrolls a été lancé en 2014.

A propos de l’arrêt du développement de Scrolls, Mojang a déclaré : « Après une longue délibération, nous avons pris une lourde décision que nous devons vous partager : Echoes sera la dernière grosse mise à jour pour Scrolls. Nous n’ajouterons plus de aucune feature à partir de maintenant. Nous prévoyons cependant de garder un œil attentif à l’équilibrage du jeu. »

Scrolls fermera donc ses serveurs dans un an, le temps pour les quelques joueurs de continuer à profiter du seul autre jeu développé par Mojang. Le studio suédois avait été racheté par Microsoft l’an dernier pour la coquette somme de 2,5 milliards de dollars, uniquement dans le but d’acquérir le mastodonte Minecraft. Une acquisition qui commence à révéler ses desseins avec les différentes vidéos de démo de l’HoloLens de Microsoft.

Montrer le reste de l'article
Précédent Interstellaria débarque le 17 juillet
Suivant Retro City Rampage s’offre un nouveau portage

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

The Crew 2 sera jouable gratuitement du 13 au 16 décembre

13/12/2018
Close