Interstellaria est un jeu d’aventure, d’exploration en bac à sable développé par Cold Rice Games. On peut aisément le comparer à Terraria ou Starbound, et il reprend des mécaniques similaires à FTL : Faster Than Light ou Oregon Trail.

Ces dernières années, depuis l’avènement des acclamés FTL : Faster Than Light et Terraria, les jeux reprenant leurs mécaniques -au demeurant très bonnes- fleurissent à tous bouts de champ. Starbound en est un parfait exemple : il mélange la conquête et l’exploration spatiale avec la composante sandbox/crafting d’un Terraria (tout en reprenant également son aspect visuel). Dernier né de cette mouvance indé : Interstellaria. Son titre est à cet égard plutôt révélateur : Terraria dans l’espace.

Dans Interstellaria, on dirige un vaisseau spatial de la Trade Company, une société intergalactique qui achemine des marchandises. Votre vaisseau est bien habité et piloté par un équipage et, à la manière d’un Orion Trail, vous allez devoir faire face à quelques obstacles durant votre périple. Le jeu mélange voyage dans l’espace et exploration de planètes, dans un style visuel en 2D avec gros pixels qu’on a peine à qualifier d’original ou même de… joli.

Le titre s’annonce cependant plutôt ambitieux et vaste, d’après son trailer, sans manquer non plus d’humour. Difficile de savoir s’il se fera une place au milieu de la foule de titres déjà présents et ceux qui arrivent (Solar Crusaders, Halcyon 6…), mais il a un atout majeur pour lui : son prix calé juste en dessous des 10€.

Le jeu avait été kickstarté en 2013, il est possible de pré-commander sur le site officiel ce qui vous donnera accès à une copie sans DRM en plus de votre clé Steam. Interstellaria sera disponible sur PC, Mac et Linux le 17 juillet. D’ici là, vous avez tout le loisir d’observer son trailer de lancement.

Montrer le reste de l'article
Précédent King’s Quest lâche la date de sortie de son premier chapitre
Suivant Scrolls : fin de la partie pour Mojang

Commentaires

Laisser un commentaire

Close

ARTICLE SUIVANT

Close

V-Rally 4 vrombira le 13 décembre 2018 sur Switch

19/11/2018
Close