E3 2019 : résumé de la conférence PC Gaming Show

On te tease pour pas dire grand chose
pc-gaming-show-e3-2019

PC Gamer organisait ce lundi 10 juin la nouvelle édition de son PC Gaming Show dans le cadre de l’E3 2019. Entre des blagues gênantes de Frankie Ward et Sean Plott sur des gros fusils, un cospaly de requin, des trailers de fauteuils gaming ou d’écran Samsung curvé qui vous aideront à gagner vos parties de FPS, on a tout de même eu droit à pas mal de trailers et à des invités WORLD EX-CLU-SI-VE qui nous ont un peu laissé sur notre faim. Cette conférence aura brillé par sa déferlante de trailers sans beaucoup d’explications. Vous m’excuserez d’avoir perdu en santé mentale après ces presque deux heures de conférence et la rédaction de cet article.

Borderlands 3

Les MCs nous ont teasé pendant une bonne heure la venue de Paul Sage, Creative Director pour Borderlands 3, pour une séance de Q&A. Nous n’avons malheureusement pas vu de nouvelles images ou eu droit à un nouveau trailer. On nous promettait que seules les meilleures questions seraient retenues mais on a quand même eu droit à un magnifique « can you pet the gun ? » qui aura encore fait durer inutilement cette session de questions. On a juste appris qu’il y aurait « sans doute » une nouvelle forme de PVP via une réponse « yes and no » à la question, que le level cap serait de 50, qu’on pourra combattre aux cotés de Tiny Tina et qu’on  verra FL4K. On a aussi appris qu’il y aurait de nouvelles façons d’utiliser les grenades et de combiner leur pouvoir: telles que des grenades qui collent au mur et explosent en de multiples fragments. Booom ! Explosion ! Lots of blood ! What an amazing director !

Lien vers l’article PC Gamer

Baldur’s Gate 3

On espérait en voir plus sur Baldur’s Gate 3 suite au trailer déjà diffusé, mais encore une fois, on s’est fait couillonner. Il aura fallu attendre jusqu’à la fin de la conférence pour voir monter sur scène le CEO de Larian Studio et le Creative Director de Wizards of the Coast pour Dungeon and Dragons qui nous ont gentiment annoncé qu’il faudra que les fans patientent (encore) car ils ne peuvent pas donner de date de sortie ni montrer de nouvelles images.

Toutefois, on a quand même eu quelques informations intéressantes

  • Un jeu de plateau sortira le 17 septembre et servira de prequel à Baldur’s Gate 3
  • Le jeu vidéo sera basé sur la 5ème édition du Game Handbook
  • Le jeu vidéo nous amènera autant dans la ville de Baldur’s Gate qu’à l’extérieur
  • Larian Studio a bossé particulièrement dur pour arriver à intégrer au mieux le gameplay « Game master jeux de plateau » en format vidéo ludique. Curieux de voir le résultat.

Shenmue 3

On nous annonçait à nouveau un gros morceau avec Shenmue 3 lors de cette conférence. Ce n’est pas moins que Yu Suzuki qui est venu sur scène pour que son traducteur annonce à la foule délire

  • C’est un honneur d’être là
  • Merci d’être fan de la série depuis 20 ans

Il a ensuite annoncé en anglais « The wait is nearly over » (l’attente est presque finie) pour nous laisser avec un trailer, une date de sortie (19 novembre 2019) et une sortie exclusive PS4 et Epic Game store. Merci Yu.

Evil Genius 2 World Domination

On a eu droit à un trailer ne montrant pas un pet de gameplay d’Evil Genius 2 World Dominiation, la suite d’un jeu où on doit apparemment incarner un super vilain qui veut dominer le monde. La DA est plutôt sympathique et le concept peut peut-être donner lieu à un chouette jeu.

Vampire the masquerade bloodlines

Apparemment fort attendu (pour ma part je découvrais), Vampire the masquerade bloodline est la suite d’un jeu sorti en 2004 où vous incarnerez un vampire nouveau-né dans une société où ces derniers se fondent parmi les humains, manipulant les gens pour obtenir du sang. J’ai été plutôt emballé par le concept et la vidéo ci-dessous.

Le jeu est attendu pour Q1 2020. Welcome to the first day of the rest of your death.

Starmancer

Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m’a fait penser à un espèce de Stardew Valley dans l’espace où vous créez votre petite colonie, développez votre vaisseau et votre alimentation. Toutefois, vous serez aussi attaqués par des pirates de l’espace et il ne faudra pas les laisser bousiller vos plantations (peut-être pourra-t-on fertiliser des patates au caca comme dans seul sur mars ?)

Chivalry 2

Tripwire Interactive s’associe à une nouvelle team, Torn Banner, fondée par des « grands noms » du modding pour vous proposer Chivalry 2. On nous a montré un nouveau trailer et Torn Banner est venu nous expliquer qu’il y aura plus d’objectifs à réaliser dans cette suite, tels que des sièges de châteaux, faire des raids de village et qu’il y aura même une reconstitution de la bataille des bâtards de Game of Thrones. On a également appris que les bastons médiévales pourront s’étendre jusqu’à 64 joueurs et que le studio a particulièrement bien bossé sur la fluidité des animations de combats.

Unexplored 2

Unexplored 2 est un jeu que j’ai découvert via ce trailer montré pendant la conférence. Je ne connais pas le premier du nom, mais ce serait apparemment un rogue like où vous devez explorer l’inexploré … désolé pour ce pitch pourri. En tout cas l’ambiance a l’air plutôt cool et je serais curieux de voir ce que ça donne manette en main.

Conan Chop Chop

Ce projet initialement plus proche d’un poisson d’avril que d’un vrai jeu va finalement voir le jour. Pour ceux qui comme moi n’en avaient jamais entendu parler, ce sera un jeu Conan le barbare dans un style chibi mignon avec un gameplay légèrement pompé du côté de Link, Zelda et leurs copains. J’ai envie de dire: pourquoi pas ? Ca sera surement fun en co-op.

Remnant From The Ashes

Gunfire Games est venu nous présenter son nouveau shooter co-opératif qui a l’air plutôt sympathique. Ca donnait un peu de gras au fans de « panpan-loot » à se mettre sous la dent après le néant de Borderlands 3. On nous a expliqué que le jeu serait plutôt difficile avec des combats de boss à envisager à plusieurs mais surtout que le jeu aura une bonne rejouabilité grâce à un système de génération dynamique. On aura de nouveaux boss, monstres et même zones entre les parties.

Planet Zoo

Quittons un peu ce monde de brutes avec Planet Zoo, un nouveau jeu de simulation où vous pourrez créer de A à Z votre propre zoo. Le président de Parai Daiza n’aura qu’a bien se tenir après toute l’expérience que vous gagnerez dans ce jeu.

Songs of Conquest

Lava potion nous propose un espèce de Heroes of Might and Magic en Pixel art pour 2020. Les fans du genre vont sans doute être titillés par ce trailer. J’avoue qu’il a réussi à faire vibrer la corde la nostalgie.

Ancestors – The humankind odyssey

Vous avez toujours rêvé d’incarner Lucy et de redéfinir ce que l’humanité pourrait être aujourd’hui ? Ancestors The Humankind odyssey est fait pour vous ! Vous allez incarner un groupe de primates et les faire évoluer jusqu’au stade d’homo sapiens. Pourrez-vous survivre comme nos ancêtres l’ont fait ?

Cristales

On nous a présenté ce jeu comme un hommage aux RPG classiques. Le concept a l’air plutôt intéressant: si vous pouviez anticiper le futur, changeriez-vous vos actions en conséquence ? C’est un peu flou au vu du trailer, mais vous pourrez apparemment explorer simultanément passé, présent et futur pour ajuster vos actions. La direction artistique m’emballe plutôt bien tout ça et je suis assez curieux d’en apprendre plus sur ce titre. Vous pouvez d’ailleurs essayer la démo steam actuellement

Valfaris

Pas grand chose à dire sur ce jeu si ce n’est qu’il a une ambiance des plus badass qui soient : un mélange de heavy metal et de metroid-vania ! J’espère que le gameplay, le level design et les boss seront à la hauteur de cette ambiance plutôt prometteuse.

Maneater

Dans le genre concept bien barré, je nomme Maneater, qualifié par ses concepteurs d’un GTA like où vous êtes un requin ! En gros, vous allez bouffer tout ce qui passe pour gagner de l’xp et évoluer de bébé requin à gros requin adulte bien balèze. En plus, vous aurez des possibilités de mutations telles que des supers poumons vous permettant d’aller faire une petite promenade sur les plages et bouffer les touristes qui croyaient être à l’abri.

Telling Lies

Assez rares que pour les signaler, Telling Lies fait partie de ces jeux FMV où le gameplay se résumé à regarder un paquet de vidéos jouées par de vrais acteurs. Le concept de ce jeu est que vous avez découvert/volé un disque dur de la NSA contenant différentes vidéos mettant en scène 4 acteurs différents. A vous de découvrir le pot aux roses !

Terraria (nouveau contenu) & Genesis Noir

Pourquoi ai-je regroupé ces deux jeux dans ce sous-titre me direz-vous ? Ils ont plusieurs points communs : je n’ai strictement rien compris aux trailers montrés et il y a des nautiles dans chacun d’eux. Si vous trouvez ces deux jolis animaux marins préhistoriques, faites les nous savoir !

El Hijo

Finissons cette déferlante de trailers avec un jeu où vous incarnez un petit latino qui a l’air de devoir échapper à des méchants moines dans une ambiance western pour on ne sait pas quelle raison. Par contre on voit dans le trailer qu’il a une photo d’une dame qui pourrait être sa maman … Madre Dios ! Que Suspenso ! Ayayay.

 

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxE3 2019
Avatar

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre