E3 2019 : Les meilleures annonces de l’E3 VR Showcase

Qui a dit que la VR était morte ?

Bien qu’il s’agissait plutôt d’une vidéo préenregistrée, la première présentation intégralement dédiée à la VR a eu son lot de bonnes révélations pour les joueurs avec pas moins de 40 titres présentés, dont pas mal de nouveautés. On voit la plupart des grosses annonces en image ci-dessous :

Fujii

Disponible sur Oculus Rift/Rift S, Oculus Quest, SteamVR (Vive) et Valve Index, Fuji propose un voyage mystique à travers de magnifiques environnements et se veut être unr pause pour les voyageurs fatigués. L’expérience de réalité virtuelle fait le lien entre l’exploration en plein air et le jardinage créatif, la fusion des aspects de l’aventure et de la culture en un tout rafraîchissant et musical.

Disponible le 27 juin 2019.

After The Fall

Les développeurs d’Arizona Sunshine reviennent avec un jeu en coopération à 4 joueurs en VR. Le Teaser est plutôt court, mais cela promet déjà du bon ! Sortie prévue en 2020 sur Steam et Oculus.

The Wizards: Dark Times

Suite de l’excellent The Wizards (dont on vous avait déjà parlé sur PSVR), Dark Times est un nouvelle aventure de Carbon Studio. À la suite d’un terrible fléau sur Meliora, une nouvelle force encore plus sombre menace la terre… Voyagez dans une nouvelle ère, affrontez de nouveaux ennemis et alliés, et brandissez vos sorts contre de nouveaux défis dans cette extension stand-alone de The Wizards.

MARE

Expérience relaxante d’exploration, MARE profite d’un très bel habillage visuel, destiné à l’Oculus.

Meat Fortress

Parce qu’il n’y a pas de raison que des saucisses ne partent pas en guerre, Meat Fortress est une mise à jour du jeu de tir compétitif en réalité virtuelle Hotdogs, Horseshoes and Hand Grenades. Prévu pour le 28 juin 2019 sur Vive, Oculus et Windows Mixed Reality.

Budget Cuts PSVR

Le sympathique Budget Cut se verra porté sur PSVR. A nous les joins d’un Portal-Like en réalité virtuelle !

The Curious Tale of the Stolen Pets

Déjà plus ambitieux visuellement et proche du récent The Ghost Giant, The Curious Tale of the Stolen Pets se révèle charmant et nous permettra d’explorer des mondes miniatures. Il sera disponible cette année sur Oculus Quest, Oculus Rift, PlayStation VR, Valve Index, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

Angry Birds 2 The Movie VR

On ne sait pas si on en avait envie, mais l’adaption VR du film Angry Birds 2 se verra aussi portée sur PSVR et sera même jouable en coop’ locale.

Dr Who : The Edge of Time

Fantastic ! Un jeu d’aventure à énigmes basé sur Doctor Who arrive sur tous nos casques VR en septembre 2019 !

Disciples of Dawn

Le très sombre Disciples of Dawn en dit peut mais montre son univers à travers un court teaser.

LOW-FI

Envie de plonger dans un futur cyberpunk humide et éclairé au néon façon Blade Runner ? Voici Low-Fi, disponible sur Oculus Rift, Vale Index, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

Acron : Attack of the Squirrels

Jouable à plusieurs, Acron : Attack of the Squirels place le joueur VR à la place d’un chêne devant protéger ses glands (!) de vils écureuils venus les lui voler, ces derniers étant contrôler sur mobiles par d’autres joueurs.

The Walking Dead : Onslaught

TWD Onslaught nous mettra dans la peau d’un survivant de la série de Kirkman en metant l’accent sur les combats au corps à corps (les fameux couteau dans le crâne qui économisent les balles). Reste à savoir si ce titre saura détrôner Arizona Sunshine, la licence TWD n’ayant pas vraiment brillé depuis longtemps en jeu vidéo.

Hotel R&R

Vous vous êtes toujours demandé ce que ça pouvait donner d’être une rockstar qui saccage sa chambre d’hotel ? Non ? Moi non plus, pourtant c’est ce que propose Hotel R&R, un jeu VR indé qui nous met dans la peau d’une rockstar qui doit tout casser pour le compte du Diable.

Undead Citadel

Le jeu Undead Citadel de Dark Curry fera son arrivée sur PSVR, à nous les joies des affrontements médiévaux contre des armées de morts-vivants ! On apprend par la même occasion que les jeux Sairento VR, Angry Birds 2 VR, Pixel Ripped 1989 et Golem (oui il vit encore) auront les honneurs d’une sortie physique !

Lone Echo 2

Suite directe du premier, Ready At Dawn annonce Lone Echo 2 pour Oculus Quest.

Boneworks

Le jeu d’action Boneworks arrive sur Vive Index.

Battlewake

Le jeu de combat naval multijoueur Battlewake montre la nervosité de ses affrontements. Quand on sait que ce sont les mêmes développeurs que Raw Data, on peut se dire qu’on va suer !

The SoulKeeper VR

Chevalier trahi, monde médiéval fantastique, chevauchée nauséeuse, voire déplacements à dos de dragon, voilà ce que propose The SoulKeeper VR ! Déjà dipsonible depuis 2017, mais largement mis à jour.

Asgard’s Wrath

Rejoignez les fils d’Odin dans Asgard’s Wrath, un jeu d’action sur Oculus Rift.

Rogan : The Thief in the Castle

Très impressionnant visuellement, Rogan : The thief in the Castle nous plonge dans son univers médiéval fantastique et se révèle être sans doute la claque de cette présentation !

Arizona Sunshine : The Damned

On en parlait plus haut, mais l’indétrônable Arizona Sunshine se dote d’un nouveau DLC : The Damned.

Solaris : Offworld Combat

Les développeurs du shooter Firewall Zero Hour reviennent avec un autre titre à rallonge : Solaris Offworld Combat, exclusif à l’Oculus Quest

Pistol Whip

Gare aux crises d’épilepsie avec le très déjanté shooter Pistol Whip à mi-chemain entre Beat Saber et SuperHot !

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeuxE3 2019
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre