Le studio de développement Cradle Games et l’éditeur tinyBuild annoncent que le RPG Hellpoint, financé sur Kickstarter en 2017, sortira simultanément sur PC (Windows, Mac, Linux), PS4, Xbox One et Nintendo Switch le 16 avril 2020.
Défini par ses développeurs comme un croisement entre Dark Souls et Dead Space, Hellpoint est un jeu de rôle prenant place dans un univers de science-fiction. Le joueur se trouve dans une station spatiale abandonnée, en orbite autour d’un trou noir supermassif. Proposant une atmosphère pouvant rappeler Event Horizon ou encore Hellraiser, Hellpoint propose un mode coopératif multijoueur (avec écran partagé et support en ligne) tout en plongeant les joueurs dans un récit tordu impliquant les dieux cosmiques, la physique quantique et des civilisations spatiales disparues.
Hellpoint se passe au lendemain d’un énorme cataclysme quantique appelé la Fusion. Vous vous réveillez dans la station spatiale Irid Novo, un symbole de la coopération au sein de la galaxie et des avancées technologiques. Mais tout cela a très mal tourné… La suite des événements sera déterminée par vos choix.