Backrooms Media, développé en solo, est lancé aujourd’hui sur Steam Early Access.

Backrooms Media s’intéresse au monde étrange des Backrooms, l’un des phénomènes Internet les plus importants et les plus intrigants de ces cinq dernières années. Il est intéressant de noter que si vous n’avez pas exploré certaines niches de l’internet moderne, vous n’en avez peut-être jamais entendu parler. La creepypasta Backrooms est née d’un message anonyme posté sur 4chan le 12 mai 2019. Dans un fil de discussion sur les « images inquiétantes », un utilisateur a posté une photo d’une pièce vide, jaune, à l’aspect moisi et à l’éclairage fluorescent.

L’image a immédiatement suscité un sentiment de malaise et de familiarité, comme s’il s’agissait d’un lieu issu d’un rêve à moitié oublié. Ce concept simple a touché une corde sensible dans la communauté en ligne et, très vite, d’autres utilisateurs ont commencé à développer la légende, transformant les Backrooms en une légende urbaine largement reconnue.

Le phénomène Backrooms a inspiré de nombreux créateurs, des cinéastes indépendants aux développeurs de jeux, tous captivés par son mélange d’effroi et de mystère. Patrik a commencé ce projet comme une expérience, un moyen d’explorer l’attrait effrayant des Backrooms. Aujourd’hui, il observe avec incrédulité l’attention que le jeu suscite dans le monde entier. « Ce qui n’était au départ qu’un projet secondaire curieux s’est transformé en quelque chose de bien plus grand. Certains jours, j’avais 10 ou 12 000 joueurs dans la démo. En un mois, j’en ai eu presque 200 000, et je n’arrive toujours pas à y croire ». Avec ces chiffres, Backrooms Media s’est imposé comme l’un des titres d’horreur les plus attendus de cette année, ce qui montre à quel point cette idée, qui n’était à l’origine qu’une niche, a pris de l’ampleur.

Malgré l’incertitude initiale, Patrik a organisé des tests publics approfondis, en commençant par une démo, puis une version bêta du jeu. Il a utilisé les commentaires recueillis lors de ces tests pour peaufiner le jeu, en répondant aux préoccupations des joueurs et en affinant l’expérience.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous MIGHTREYA, c’est un peu la rencontre du jeu d’action façon animé et des influenceurs… je crois. Mais ça a de la gueule.
Next 8 Bit Adventures 2 a aussi droit à une version console, et c’est une chance pour les fans de RPG

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Wacom Japan Online week – des workshops gratuits et de grands artistes

18/07/2020
Close