Healer’s Quest est un jeu de rôle aux particularités aussi multiples qu’intéressantes. Tout d’abord, il est d’origine belge. Ce qui, mine de rien, est plutôt rare. Ensuite, il possède un pitch original vous déposant dans les baskets du soigneur d’une bande d’aventuriers biclassés bras-cassés et amoraux. Votre but sera de maintenir dans le vert les HP de votre crew de nuls tout en soignant leurs bobos allant de l’empoisonnement à la mort en passant par la paralysie. Bref, le succès de l’aventure reposera entièrement sur vos frêles épaules de healer. Pour ce faire, 18 sorts personnalisables via des arbres de compétences seront vos meilleurs alliés.

Autre particularité : la possibilité de personnaliser son héro en début de partie en choisissant son karma : bon, mauvais ou victime. Ce choix morale devrait impacter directement les dialogues. Dialogues dont l’humour s’inspire d’ailleurs de Terry Pratchett ou du Donjon de Naheulbeuk, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Ajoutez à tout cela une patte graphique colorée en peinture digitale et vous comprendrez pourquoi Healer’s Quest semble si aguicheur.

Healer's Quest Darky The Sorcerer

Si le titre vous fait de l’œil, sachez qu’une démo jouable gratuite, d’une quinzaine de minutes, vient d’être déposée sur l’interweb à cette adresse. Tout comme un trailer qui est quant à lui juste en bas de cette actu.

Le développeur du jeu a par ailleurs choisi de démarrer aujourd’hui sa campagne de financement participatif sur Kickstarter. Et le choix du 7 avril n’est pas anodin puisqu’il s’agit de la Journée Mondiale de la Santé (santé, healer, vous saisissez ?). Pour pouvoir mener à bien son projet, le bonhomme s’est fixé un but de 8.000 euros. Notez que dès 10 euros, vous repartirez avec une version DRM-free de Healer’s Quest. Toute l’équipe de PxlBBQ lui souhaite bonne chance dans sa quête !



Healer's Quest Image du jeu

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Downwell │ Critique
Next Final Fantasy XV : voici quelques extraits de gameplay en plus

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Grim Guardians : Demon Purge, la nouvelle licence explosive de INTI CREATES

04/08/2022
Close