Frogwares a publié une vidéo des coulisses qui en dit plus sur les cinématiques et la réalisation de l’histoire de Sherlock Holmes Chapter One.
L’histoire principale de SHCO présente des événements et des idées qui pourraient permettre de comprendre comment le jeune Sherlock est devenu un génie aussi imparfait et destructeur dans ses dernières années. Ainsi, une grande partie du récit met en avant des concepts très éprouvants – traumatisme, perte et santé mentale. Afin de dépeindre ces moments avec la bonne sensation et l’accentuation adéquate, l’équipe cinématographique a été chargée d’utiliser une variété de techniques cinématographiques et photographiques.
L’équipe a également publié une déclaration rappelant aux fans ce à quoi ils peuvent s’attendre à la sortie du jeu.
Frogwares dit s’étonner du grand nombre de commentaires comparant certains de leurs jeux à des titres beaucoup plus grands et plus chers aux ambitions AAA. Ils disent comprendre parfaitement la demande de jeux techniquement irréprochables mais leur équipe donne la priorité à ce qui compte le plus – une expérience émotionnelle qui est plus importante que la somme de ses parties techniques. Les fans de la série le savent, mais c’est toujours bon à rappeler à la proportion grandissante de joueurs qui découvrent le titre.
C’est cet état d’esprit et cette compréhension qui leur a permis de créer le jeu sans crunch. C’est aussi la raison pour laquelle ils sont en mesure de le publier par leurs propres moyens après avoir été contraints, pendant 20 ans, de toujours céder une partie de leurs créations. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons fixé le prix du jeu à 45€ et non à 70€.
Il s’agit toujours de leur plus grand projet en termes de taille, de temps de jeu, de nouveaux systèmes, de conception de monde ouvert et d’histoire.
Sherlock Holmes Chapter One sortira sur PC (Steam, Epic, GOG), PS5, Xbox Series X/S le 16 novembre et plus tard pour PS4 et Xbox One. Toutes les précommandes sont accompagnées d’une copie gratuite de Sherlock Holmes Crimes & Punishments et de contenu supplémentaire dans le jeu.
Comments