Forza Horizon 2

  • Développeurs Playground Games
  • Editeur Microsoft Studios
  • Type Jeu de voiture fun qui fonctionne bien
  • Support Xbox One, Xbox 360
  • Sortie Déjà disponible

Dans le même genre :

  • Need For Speed
  • The Crew
  • Forza Horizon

Forza Horizon fut à sa sortie une plus qu’agréable surprise pour votre humble serviteur. Fun, chaleureux, arcade juste comme il faut, le tout servi avec une bande son qui vous faisait dodeliner du chef à 200km/h. Bref, un indispensable à peine attendu de la Xbox 360 qui très vite donna l’envie d’une suite qui réparerait les quelques manques et effectuerait quelques recadrages.

Forza Horizon 2
Un peu de soleil en automne ça fait du bien à ma grisaille

Fun à l’Horizon (Titre venant du dictionnaire des titres peu inspirés)

Certains s’étaient plaints d’une petite monotonie due au décor choisi pour Forza Horizon qui n’était autre que le Colorado. Effectivement on a fait plus varié comme environnement, je le concède, le conçois et l’accepte.

Dans Forza Horizon 2 le choix s’est porté sur les abords de la méditérranée et plus précisément entre le nord de l’Italie et Nice. Premier “problème” réglé donc, le jeu est bien plus joli, varié et accueillant, de jour comme de nuit et ce même lorsqu’il pleut. Car oui, on a même droit à de la belle pluie qui vous fait admirer les routes détrempées. Oui oui, le jeu vidéo est l’un des rares endroits où l’on se pâme encore devant de la pluie. Donc, bref, fini les déserts, bonjour les bords de mer, les vignes et autre petits villages côtiers. Oh et en parlant de vignes, je dois aussi vous dire que Forza Horizon 2 fait enfin tomber les barrières virtuelles des bas côtés et vous incitera même à rouler à tombeau ouvert à travers champs. C’est un spectacle assez mémorable de voir la dernière Lamborghini traverser à toute allure un champ de blé.

Je tiens à vous rassurer, cette nouveauté ne se contentera pas de vous proposer des raccourcis mais aussi de belles courses off-road bien nerveuses.

Qu’en est-il du solo et du jeu en lui même? La recette reste globalement la même avec son système d’événements/mini championnats qui vous proposeront différentes épreuves, celle-ci allant de la course sur circuit, contre des avions ou trains, ou encore (entre autres) du ralliement de point A à B. On garde aussi les events annexes qui vous demanderont de vous faire flasher le plus vite possible, de découvrir les granges secrètes, ou encore de renverser des panneaux et de comparer vos temps avec vos amis online. La vraie nouveauté se retrouve du côté des “Défis Collector” où vous devrez relever des défis, donc, au volant de voitures de légendes/haut standing (“La Ferrari”, par exemple). Ces défis vont du simple record de vitesse aux sauts de folies à effectuer.

Bien que l’une des forces de Forza Horizon 2 soit son “Always connected” (Comparé à un Drive Club par exemple), les activités solo ne sont pas ce qui manque ici. Attendez-vous à pas moins de 168 championnats et surtout plus de 700 épreuves. Une durée de vie énorme qui se voit repoussée vers l’infini avec l’aspect free-roaming du jeu, la course à l’XP, au défis Drivatars et surtout son multi (uniquement online…).

Forza Horizon 2
Une voiture de prolétaire à crasher avec plaisir …

A plusieurs c’est la fête aux traces de pneus

Le multi de Forza Horizon 2 est un exemple de simplicité et fluidité (Hein Evolution Studios). Exit les menus et sous menus complexes et boujour l’expérience dite “seamless” qui se mixe parfaitement à l’expérience solo. Lorsque vous sentirez l’envie, d’avoir envie… euh l’envie de jouer online, il vous suffira d’activer l’option le mode online pour vous retrouver catapulté dans votre map ouverte aux invitations multi. Une fois la partie trouvée votre carte vous montrera un point de rendez-vous et vous n’aurez plus qu’à vous y rendre et le tout bien entendu sans aucun loading. A vous le plaisir du Road Trip (enchaînement d’événements seamless) ou de la Balade Libre (A vous de choisir ce que vous voulez lancer) et de surtout créer vos Clubs.

Niveau modes vous aurez aussi le plaisir de vous affronter sur Infecté et Roi, le premier vous demandera de jouer façon “Chat”, toucher un adversaire le rend infecté et doit impérativement toucher quelqu’un d’autre pour ne plus l’être. Le second vous demandera de garder une couronne le plus longtemps possible.

Dommage cela dit qu’il n’y ait pas d’options multi local. Ce qui de par la nature du titre et son free-roaming s’explique aisément, mais il était important de le souligner.

Forza Horizon 2
Dans Horizon 2 la nuit et la pluie sont belles

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Avec Forza Horizon 2 la Xbox One se dote d’un indispensable bien fun de plus à son catalogue. Les bases étaient déjà excellentes, ce second opus les trancende. D’autant que techniquement le titre ne bronche pas une seconde et est d’une beauté et fluidité exemplaire. J’y retourne *Vrouuuuuuuuum, tuuuut tuuut, tu vas le bouger ton tas de boue…*

Y’a bon!

  • Techniquement époustouflant et fluide
  • Le choix de la côte méditerranéenne et tout ce que cela comporte au niveau décor
  • Le cycle jour/nuit et la météo
  • Un multi solide et fun
  • Un solo au contenu pharaonique
  • Le free-roaming vraiment ouvert, au-revoir les barrières invisibles.
  • L’off-road qui en découle
  • Musiques toujours au top et bien intégrées
  • Y jouer

Beuargh!

  • Ne pas y jouer
  • Eventuellement un peu d’aliasing, mais vraiment pour pinailler

La désinfo en +

La voiture est un animal quadrupède de la famille des véhicules légers (lat. gracilis vehicularum) connu par l’homme depuis la fin du XVIIIe siècle et dont la domestication a débuté environ 100 ans plus tard. Très répandue sous nos latitudes, elle a la particularité de pouvoir s’adapter rapidement à son environnement, devenant l’une des figures de proue de la théorie de l’évolution chère à Charles Darwin.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous GTA V a plein de bonus à offrir à ceux qui le rachèteront
Next The Evil Within : la version PC déjà patchée (adieu bandes noires)

3 thoughts on “Forza Horizon 2 | Test

  1. =)) !!
    Très chouette test! Heureux nouveau propriétaire d’une superbe XboxOne
    flambant neuve, j ai installé la démo gratuite du jeu après vous avoir lu! Et j’adhère!! Je pense me le prendre d’ici peu! Merci pour le test =) e

  2. Et bien pas de quoi 🙂 Le jeu est un indispensable de la console il faut pas hésiter, la démo n’est qu’un amuse bouche 🙂

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Gameplay : Black Clover Quartet Knights – Asta et puis Basta !

24/09/2018
Close
%d blogueurs aiment cette page :