Flyhunter Origins

  • Développeurs Steel Wool Games
  • Editeur Ripstone
  • Type Baygon vert
  • Support PC, PSVita, IOS, Android, Mac
  • Sortie 28/05/2014

Dans le même genre :

  • Plein de plateformers, pleiiiiiin

Flyhunter Origins vous place dans la peau de Zak, un agent d’entretien ayant fait une grosse bêtise, qu’il veut à tout prix réparer avant que ça se remarque. Armé de sa tapette à mouche, il part donc en quête des insectes volants qu’il a libérés…

"Le chargement peut prendre jusqu'à une minute" ? Heureusement pour toi, ce n'est pas le cas... tu m'as fais peur
« Le chargement peut prendre jusqu’à une minute » ? Heureusement pour toi, ce n’est pas le cas… tu m’as fait peur

Hum ? Quoi ? C’est nul ? Mais attendez, je n’ai pas précisé que notre ami Zak est un extra-terrestre, qu’il mesure quelques centimètres et qu’il va devoir retrouver ses spécimens sur notre belle planète.

Mini Zak

Toi, t'as fais une bourde...
Toi, t’as fait une bourde…

On se retrouve donc avec un petit jeu de plateformes plutôt bien fini, et usant peu de fonctions tactiles, hormis dans les menus. Zak (ou son commandant Ara) doit donc évoluer dans différents environnements, sautant de feuille en feuille, évitant l’eau comme la peste, armé de sa tapette à mouche évolutive ou de son rayon paralysant. En soi, cela n’a rien d’exceptionnel, et ça ne l’est pas.

Pourtant, le plaisir est bien là.

2014-12-11-195852

Multi Zak

La lecture des objectifs de mission camoufle efficacement le temps de chargement.
La lecture des objectifs de mission camoufle efficacement le temps de chargement.

Si le jeu est divisé en 5 mondes bien distincts, ce ne sont pas moins de 21 niveaux, assez courts, que vous devrez parcourir dans la peau de Zak et Ara, se concluant tous par une course-poursuite avec des insectes volants. En chemin, vous pourrez utiliser les machines à cloner disséminées çà et là pour recréer votre héros en cas de faux pas, et même si le jeu ne propose pas de challenge très élevé, les morts se succèdent à un bon rythme. Rien de bien pénalisant, vu que l’on recommence en général à deux pas.

La Tapette et le FuZap (le fusil paralysant) peuvent évoluer jusque deux fois, améliorant pour l’un sa puissance et pour l’autre sa batterie. Divers objets à ramasser parsèment les niveaux, servant justement à ces évolutions d’armes, quand ce ne sont pas de nouveaux costumes pour les héros.

Diantre ! Une idole humaine !
Diantre ! Une idole humaine !

En bref, nous nous trouvons ici devant un pur jeu de plateformes gentillet.

Et gentillet n’est pas ici un terme péjoratif. Bien entendu, l’univers et la difficulté le destine plutôt aux plus jeunes, mais les animations et les dialogues sont bien souvent très drôles, comme quand Zak découvre un nain de Jardin aux dimensions cyclopéennes pour lui, en le qualifiant d’ancienne idole terrestre travaillée dans la pierre.

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

D’une durée de vie d’environ 3 heures en ligne droite et une ou deux de plus pour récolter les derniers trophées, Flyhunter Origins saura vous détendre dans les transports pour des sessions de jeu courtes. Il n’a rien de bien original, mais est efficace et maîtrisé dans ses mécanismes. Son humour et son histoire -bien que simple- arrivent à maintenir l’intérêt, et on y revient avec plaisir pour tenter de dénicher tous ses secrets. Bref, “un bon p’tit jeu”.

Y’a bon!

  • L’humour
  • Parfait pour de petites sessions

Beuargh!

  • Un poil court
  • Des imprécisions sur les hitbox ennemies et dans les sauts

La désinfo en +

Baygon vert

Baygon jaune pour les insectes qui font bzzz-bzzz, le Baygon vert pour ceux qui font crrr-crrr.

Michel Lebb

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Final Fantasy XV : vous ne conduirez pas la voiture dans la démo
Next Bloodborne : le gameplay s’illustre en vidéo

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

SEGA présente sa campagne Fast. Friends. FOREVER en hommage à Sonic !

09/08/2023
Close