L’adoption d’un animal de compagnie apporte bien entendu son lot de joies, mais aussi comporte de grandes responsabilités. Qu’en est-il lorsque le nouveau membre poilu de la famille est fait de pixels ? C’est ce que nous verrons après quelques promenades dans le parc à chiens de Little Friends : Dogs & Cats !

C’est l’heure d’adopter votre premier fidèle compagnon.

Canidés et félidés

Avant toute chose, vous devez faire votre choix parmi les races de chiens suivantes :

  • Caniche,
  • Shiba Inu,
  • Chihuahua,
  • Bouledogue Français,
  • Labrador Retriever ou
  • Berger Allemand.

En effet, votre premier copain sera obligatoirement un mignon petit chien et ce dernier aura une personnalité qui lui est propre. Dès que votre choix se sera porté sur l’un des animaux proposés, vous deviendrez son maître et devrez en prendre bien soin. Nous reviendrons un peu plus loin sur les tâches qui vous attendent. Bien que vous pourrez adopter un total de douze animaux, seulement trois d’entre eux pourront se trouver à l’intérieur de votre maison à la fois. De plus, il faudra attendre d’avoir franchi le quinzième niveau avant de pouvoir adopter un chat de race (Chat Japonais, Américain Shorthair ou Scottish Fold.)

Faisons connaissance avec notre Shiba Inu.

Quand simulation rime avec mignon

L’héritier spirituel de Nintendogs + cats vous fera certainement chavirer le cœur. Même si la dentition de vos nouveaux amis est franchement étrange, les comportements animaliers de Little Friends : Dogs & Cats sont très bien retranscrits. De plus, vous aurez la possibilité d’aménager votre décor en agençant les revêtements de sol, la peinture des murs ainsi que le mobilier. Vous pourrez également agrémenter le tout avec des objets (panier, arbre à chat…) qui plairont certainement à vos camarades à quatre pattes.

Nos amis sont toujours heureux de jouer à la balle avec nous.

Cajoleries, concours et croquettes

Dans Little Friends : Dogs & Cats, trois types d’activités vous occuperont. D’abord, vous devrez veiller à l’hygiène et l’apparence de vos amis. Cela signifie que vous pourrez caresser, mais surtout brosser vos chiens et chats afin de faire briller leur robe respective. Ensuite, vous devrez acheter des jouets (balles, frisbees, bâton…) pour entretenir le moral des troupes. Le meilleur ami de l’homme appréciera également les balades ainsi que les compétitions de lancer de disque. Enfin, il s’agira de remplir la gamelle avec des croquettes ou de la pâtée et de remplir le point d’eau fréquemment. S’il est possible d’utiliser les Joy-Con pour vous occuper de vos animaux, cette approche s’avère hasardeuse et imprécise. Le mode portable de la Switch et son écran tactile se prête beaucoup mieux aux différentes tâches à accomplir. Ça rappelle étrangement le gameplay sur 3DS tout ça…

La première place… génial !

Conclusion

Little Friends : Dogs & Cats est un bon jeu pour passer le temps et pourrait même être utile à ceux qui se demandent s’ils ont assez de discipline pour prendre soin d’un compagnon. En visant vos amis trois fois par jour, vous vous assurerez que leurs besoins sont comblés. Dans le monde proposé par Little Friends : Dogs & Cats, les chiens ont nettement le dessus sur les chats puisqu’ils peuvent accomplir plus de tâches. Souvenez-vous en bien au moment de faire vos adoptions !

La promenade demeure notre activité favorite !

Little Friends : Dogs & Cats

  • Développeurs Imagineer
  • Type Simulation
  • Support Switch
  • Sortie 27 Mai 2019
Show Full Content
Previous Le terme « Fable IV » apparait sur le service de streaming de Microsoft
Next Travis Strikes Again : No More Heroes sortira aussi sur PS4 et PC
Close

NEXT STORY

Close

Fiche de lecture: Pokémon aux origines du phénomène planétaire

26/12/2019
Close