Alone in the Dark vise à donner quelque chose de familier aux anciens joueurs et, d’autre part, quelque chose de frais aux nouveaux joueurs. Ce n’est pas une tâche facile, car il existe déjà six jeux de ce type ! Dans son interview, Mikael Hedberg a souligné une fois de plus qu’Alone in the Dark n’est ni une suite, ni un remake, mais plutôt quelque chose de nouveau dans le sens où il s’agit de démonter de vieilles choses et de les reconstituer. Il s’agit simplement d’une lettre d’amour à l’original. Alone in the Dark n’essaie pas d’être quelque chose de complètement nouveau ou de se réinventer.

« Nous voulons conserver ce qui existe déjà« , déclare Mikael. Avec Alone in the Dark, le studio souhaite honorer le « sentiment d’étrangeté » des anciens jeux plutôt que d’essayer de le recréer. Tout en essayant de capturer l’essence sinistre, Alone in the Dark offrira aux joueurs une histoire complètement nouvelle, avec un casting fantastique composé de Jodie Comer et de David Harbour !

Mikael continue de parler de sa collaboration avec Jodie et David, « Ils sont fantastiques […]« , et de la façon dont ils ont donné vie aux protagonistes Edward et Emily. À l’origine, les personnages étaient plutôt écrits dans le sens d’un duo, mais Jodie a fait un travail extraordinaire en apportant de la tristesse et de la tragédie à son personnage d’Emily, ce qui a un peu changé la donne. Mikael explique qu’elles ont toutes les deux rendu leurs personnages plus intéressants qu’il ne l’avait imaginé !

Alone in the Dark est une lettre d’amour à l’original révolutionnaire qui vous permet de vivre une histoire obsédante à travers les yeux de l’un des deux protagonistes : incarnez Edward Carnby ou Emily Hartwood dans cette réimagination du jeu de survival horror classique où l’horreur psychologique rencontre le Southern Gothic. Explorez vos environnements, combattez des monstres, résolvez des énigmes et découvrez la vérité inquiétante du manoir Derceto.

Alone in the Dark est développé par Pieces Interactive en Suède et sortira finalement après report sur PC, Xbox Series S/X et PS5 le 16 janvier 2024.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Fear Fest : Daedalic dévoile de nouvelles bandes-annonces pour REVEIL et Edge of Sanity
Next Barbie arrive pour la première fois sur Switch dans Barbie Dreamhouse Adventures

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

No Man’s Sky décollera vers le cross-play dès demain

10/06/2020
Close