Quand on nous annonce un nouveau jeu d’Éric Chahi (Another World, Heart of Darkness, From Dust), forcément, on est à la fois intrigué et très excité à l’idée de découvrir sa nouvelle création.
C’est par le biais de Pixel Reef, son nouveau studio indépendant, qu’Éric Chahi lève le voile sur Paper Beast, un jeu d’exploration attendu pour cette année sur PS VR (mais pas que puisque Paper Beast sortira sur les bonnes vieilles PS4 « normales » dans le courant de l’année 2020).
Paper Beast proposera aux joueurs d’explorer un monde étrange « peuplé d’une vie sauvage artificielle issue de l’accumulation de données et d’algorithmes oubliés dans le flux tumultueux du net ». La faune et la flore adapteront d’ailleurs leur comportement en fonction des actions du joueur.
« Nous sommes ravis de vous dévoiler Paper Beast aujourd’hui, » déclare Éric Chahi. « Avec ce nouveau jeu, nous avons souhaité créer un écosystème complet, au coeur du Big Data. Les joueurs s’engageront dans une aventure créative à la découverte d’un monde encore vierge. Chez Pixel Reef, notre liberté de création nous permet de forger un jeu tel que Paper Beast. Nous sommes impatients de pouvoir partager notre jeu avec les joueurs. ».
Et on ne sait pas pour vous, mais nous, on a hâte de l’essayer !