Lors de la Gamescom 2017, nous avons eu la possibilité d’essayer pendant une quinzaine de minutes un des nouveaux titres de Daedalic Entertainment : AER Memoris of Old. Bien que la séance ait été courte, j’ai particulièrement apprécié ce titre et ai décidé de lui remettre un de nos précieux PxlBBQ Gamescom 2017 Waffle Awards. Je vous explique pourquoi ci-dessous.

Keep Calm and Fly

AER est un jeu d’exploration où vous incarnez Auk, une jeune fille ayant le pouvoir de se transformer en oiseau. Notre héroïne est amenée à parcourir le royaume des Dieux, composé d’un grand nombres d’îles flottantes, à la recherche des anciens dieux oubliés et comprendre son rôle dans ce monde.

 Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je n’ai pas trop l’habitude des jeux d’exploration où on ne nous donne que très peu d’indications et où il y a peu d’action. En effet, AER ne vous proposera jamais de combats et ne vous tiendra pas non plus par la main. Vous êtes complètement libre d’explorer le monde à votre guise mais aurez tout de même une quête principale à effectuer qui consiste à découvrir les temples des anciens dieux suite à un incident lors de votre rite initiatique. Vous croiserez au fil de votre aventure quelques habitants, animaux ou êtres fantomatiques qui pourront vous apprendre un peu plus sur votre quête. Celle-ci consitera à trouver les clés des temples des divinités, de vous y rendre et de résoudre les puzzles vous conduisant à votre but.

Bien que néophyte du genre, AER m’a directement séduit et m’a incité à découvrir son univers grâce à une ambiance particulièrement zen et relaxante. Il est très agréable de se transformer en oiseau et de voler d’îles en îles à la recherche d’indices et d’explications sur le monde. On vole paisiblement au rythme d’une bande son particulièrement réussie et collant bien à l’univers. Après avoir volé une quinzaine de minutes, je me suis vraiment senti zen et détendu. C’était un réel plaisir de parcourir brièvement le monde lors de la présentation du jeu à la gamescom.

Notez que la carte est d’ailleurs relativement grande car il vous faudra environ 6 à 7 minutes de vol pour parcourir la map de son point le plus au nord à son point le plus au sud. A mon sens, AER est une petite pépite à essayer qui sortira sur PC, PS4, XboX One, Mac et Linux en Octobre 2017 

Je vous laisse avec la vidéo de gameplay présentée à l’occasion de la Gamescom et une petite gallerie d’images

Show Full Content

About Author View Posts

Avatar
Papayou

Amateur de japonaiseries en tous genres, rédacteur et correcteur sur pxlbbq.com

Previous gamescom 2017 – Chez Curve Digital pour Racing Apex, Bomber Crew et A Knight’s Quest
Next gamescom 2017 – On a joué à Assassin’s Creed Origins
Close

NEXT STORY

Close

Unissez-vous dans Pokémon UNITE sur Switch et Mobiles

24/06/2020
Close