Avec la crise de COVID-19 qui a secoué nos vies dans leur quotidien et notre façon de voyager, il existe des alternatives pour pouvoir s’évader autrement qu’en prenant l’avion : les jeux de réalité virtuelle.

Parmi les salles de VR installées dans notre plat pays, on peut compter Zero Latency. Il s’agit du numéro 1 mondial des expériences VR, et ils se sont récemment installés en Belgique. Particularité de Zero Latency, l’expérience VR se fait en free-roam, qu’on appelle aussi “libre de mouvement”. En gros, vous avez un ordinateur sous forme de sac à dos qui contient la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux ainsi qu’à communiquer avec vos adversaires ou coéquipiers. En plus de la machine, on vous mettra un casque VR sur la tête ainsi qu’un casque audio. Bien évidemment, si vous devez combattre, vous aurez droit à une jolie arme à feu taille réelle que vous verrez aussi en jeu.

Nadiro et son ami Tenma dans l’aire de jeu de Zero Latency

Votre position est trackée en temps réel sur l’environnement de jeu. Celui-ci est développé en partenariat avec HP, Microsoft et Intel. On peut aussi voir quand des joueurs sont trop près de nous ainsi que leur position et leur sens.

Notre expérience

On a testé trois jeux : Engineerium, Zombie Survival et Sol Raiders. Pour une durée totale de 45 minutes, qui correspond à 15 minutes par jeu, il y a de quoi faire.

Dans Engineerium, on ne tue pas d’ennemis, on ne frappe pas ses adversaires et on ne sauve pas de princesse. Il s’agit d’une expérience basée sur la contemplation et la gravité. Le monde étrange et fantastique est très inspiré du monde marin et de la civilisation Maya. L’univers me fait beaucoup penser aux Palais Krazoa dans Starfox Adventure, jeu – vous l’aurez deviné – d’action-aventure qui reprend beaucoup d’éléments de la série Zelda. On voit des raies manta, des baleines volantes. On est dans un monde inconnu fantastique où les lois de la gravité sont étranges. Honnêtement, ce jeu vous fait tourner la tête, et il le fait bien !

La coopération est de mise dans Zombie Survival (Zero Latency)

Concernant Zombie Survival, le jeu est un peu moins beau. L’animation des ennemis laisse à désirer mais cela ne rend pas le gameplay mauvais pour autant. On a une multitude d’armes, rechargeables et interchangeables à souhait. A vous de trouver celle qui vous plaît.

Se retrouver dos à dos avec son pote, tous unis contre les zombies, renforce les amitiés et est clairement une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis retourné de peur, me retrouvant nez à nez avec un zombie avide de mon sang chaud. À ce moment-là, peu de choix s’offrent à vous : tirer partout en criant ou bien viser la tête. Mais attention, ces petits chenapans sont rapides

Sol Raiders est le dernier qu’on a pu tester. S’il est très sympa à jouer à plusieurs, je vous le déconseille à deux. Ca demande une réelle stratégie entre joueurs, ce qui pourrait réellement le placer dans l’eSport.

Honnêtement, jouer à 4 vs 4 sur Sol Raiders peut être super amusant et briser des amitiés. On peut par exemple avoir trois joueurs sur le terrain en train de combattre tandis qu’un autre va monter sur la tour et observer la map au loin, lui permettant de guider ses coéquipiers à distance. De plus, la map est bien équilibrée, ça nous permet de créer plein de stratégies en équipe.

Temps de jeu et tarifs

Le temps de jeu varie en fonction des expériences choisies, cela peut aller de 15 minutes pour Engineerium et Zombie Survival jusqu’à 30 minutes pour les autres. Si vous souhaitez tenter l’expérience, notez que cela se paie par tranche de 30 minutes non-divisibles au tarif de 35€ par personne. Bien évidemment, vous choisissez vos jeux en fonction du temps que vous avez réservé : c’est assez libre. Prévoyez plus de temps car vous devrez assister à une séance d’informations sur les jeux avant chaque session, histoire de savoir quoi faire en cas de problème. Et bien évidemment du temps pour s’équiper, surtout si vous venez en groupe de huit personnes.

Il est aussi possible de réserver l’endroit pour du team building ou des réunions. Si ça vous intéresse, tout se passe sur leur site internet, Facebook ou Instagram.

Show Full Content
Previous Logitech dévoile les enceintes bluetooth Z407
Next Phantom Breaker Omnia revient casser des nez l’année prochaine

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Fallout 4 | Test (Xbox One)

23/11/2015
Close