Quand on me parle de jeux vidéo sur Smartphone, j’ai tendance à avoir des boutons partout (et rien à voir avec L1 et R1). Pour moi, jouer sur un écran tactile avec un gamepad émulé et dessiné en transparence sur l’écran c’est tout sauf possible et précis. Du coup, je ne joue JAMAIS sur téléphone portable. Que ce soient des jeux 100% tactiles ou avec boutons émulés.

Cependant, à la rédac nous est parvenue la dernière née de chez Dragon War : La Dragon Shock Mobile. Une manette au look définitivement PS4 (recouverte d’un softtouch peau de pêche façon « je caresse un dauphin ») du plus bel effet. Quand on l’a en main. On ressent tout de suite les 35€. C’est de l’entrée de gamme, le revêtement est bon, mais la qualité des plastiques est loin d’être bonne. Bref, ça sera une manette de voyage, alors voyons voir déjà si elle fonctionne sur mon GSM (un vieux Huawei Ascend G7), parce mon téléphone, il est bourré d’applis de rando ou de reconnaissance de plantes, mais pas du tout de jeux!

Première bonne surprise. Aussitôt la reconnaissance Bluetooth lancée, le téléphone voit l’adresse MAC (ou un truc qui y ressemble), je m’y connecte, et je vois maintenant inscrit « Gamepad », puis « connecté ». Ni une, ni deux, j’insère péniblement le téléphone (parce que j’ai pas l’habitude… Sinon la grippe est bien foutue, même si un peu petit jeu désagréable fait que ça ne semble pas fini) dans la grippe fournie avec la manette (détachable si on veut jouer sur une Box TV android par exemple). Puis je lance jeux et émulateurs… ça… fonctionne… NICKEL!

La prise en main est bonne, mais la lourdeur de mon GSM fait que la manette a naturellement tendance à partir vers l’extérieur. Ce qui n’est pas tiptop… Sinon c’est que du bonheur. J’ai tout simplement redécouvert le potentiel gamer de mon smartphone. C’est une excellente manette android, pas de doute sur cela. La vidéo de notre test complet ci-dessous :

Prix de la manette: 35€

Info et commande: http://www.smartoys.be/catalog/product_info.php?products_id=5425025603725

Show Full Content

About Author View Posts

bery

Rédac Chef BBQ | Journaleux JV PC (steam: berychon), 3DS et WiiU (ID Nintendo: Berychon) et PS4 (psn: berymuch)| Animateurs de nombreux live sur notre chaîne: https://www.twitch.tv/pxlbbqtv/ | Machine à idées saugrenues

Previous Figureheads est dispo gratuitement sur le store Japonais
Next Call of Duty WW2 : du leak sur la date de sortie
Close

NEXT STORY

Close

Yo-Kai Watch arrive le 29 avril en Belgique (et en Europe)

23/02/2016
Close