Microids publie aujourd’hui le deuxième carnet de développeur à l’approche de la sortie du prochain titre de Pendulo Studios (Runaway, Yesterday Origins, Blacksad: Under the Skin…), Alfred Hitchcock – Vertigo, attendu pour le 16 décembre 2021 sur PC.
Ce carnet de développeur revient en détails sur le processus de création autour du thème musical et de la bande-son du jeu narratif, inspiré librement du film éponyme du célèbre réalisateur.
Juan Miguel Martin, compositeur ayant notamment œuvré sur les précédentes productions de Pendulo Studios comme Runaway (2003) The Next Big Thing (2011), Yesterday (2012), Yesterday Origins (2016) et enfin plus récemment Blacksad : Under the Skin en 2019, signera sa sixième œuvre musicale, accompagné de douze musiciens talentueux dont il a su s’entourer.
A travers cette nouvelle expérience narrative, les mélodies que les joueurs découvriront seront familières et une oreille attentive saura reconnaitre le travail de Bernard Herrmann dont s’est inspirée l’équipe du jeu. Compositeur incontournable ayant collaboré avec Alfred Hitchcock sur 8 de ses films phares dont « Vertigo » (« Sueurs Froides ») en 1956, « La Mort aux trousses » en 1957, « Psychose » en 1960 et « Les Oiseaux » en 1963 mais également d’autres films de réalisateurs de renom tels que Citizen Kane d’Orson Welles en 1941 et Taxi Driver de Martin Scorsese en 1976.
Dans le jeu, l’écrivain Ed Miller sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture, pourtant Ed assure qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette journée fatidique.
Le titre est une invitation à en découvrir davantage sur les origines de ce malaise, et à fouiller dans les recoins de souvenirs, jusque-là enfouis. Alfred Hitchcock – Vertigo constitue une véritable expérience introspective qui sèmera continuellement le doute dans l’esprit des joueurs.
Comments