Créé en août 2022, Microids Records est le label de musique de l’éditeur de jeux vidéo Microids, dont la principale mission est d’éditer les bandes originales des jeux Microids et de réaliser des collaborations autour des titres de l’éditeur.

Microids Records annonce l’arrivée de Kana Records à son catalogue. Comprenant de nombreuses licences cultes d’animés japonais telles que Cobra, Death Note, Nana, Yu Yu Hakusho, Initial D, Naruto, One Piece ou encore Hajime no ippo, le catalogue de Kana Records vient renforcer l’offre de Microids Records.

Microids Records en profite aussi pour dévoiler les 5 albums issus de son 2ème drop digital, comprenant de nouvelles bandes originales, un inédit et ses premiers titres d’éditeurs tiers.

Blacksad: Under The Skin

Dans cette histoire inédite de John Blacksad l’intrigue est portée par une bande-son Jazzy digne des meilleurs polar noir hollywoodien. Réalisée par Juan Miguel Martin (Pendulo Studios), cet hommage aux 50′ fait de cette bande originale un classique du genre. 

Ecouter Blacksad: Under The Skin

Alfred Hitchcock, Vertigo

Autre époque, autre ambiance de cinéma pour cette bande originale aussi réalisée par Juan Miguel Martin avec un accent donné au suspens et à l’intrigue. Dans la veine des « scores » des films d’Hitchcock, cette bande originale, comme le jeu de Pendulo Studios, est un chef d’œuvre à bien des égards et nous montre que le jeu vidéo n’a rien à envier au 7ème art.

Ecouter Alfred Hitchcock, Vertigo

Yesterday Origins

Autre jeu classique de Pendulo Studios à avoir été édité par Microids : Yesterday Origins dispose d’une bande originale intemporelle réalisée une nouvelle fois par le maestro maison : Juan Miguel Martin. A l’image de l’intrigue du jeu, cet album vous fera voyager entre mystère et aventure avec des styles musicaux de différentes époques.

Ecouter Yesterday Origins

Californium

Californium est un jeu vidéo d’aventure développé par Darjeeling, Nova Productions et édité par Arte en 2016. Le jeu est une invitation à explorer et approfondir les notions traitées par Philip K. Dick dans ses différents ouvrages. Décédé en 1982, l’écrivain américain de science-fiction est plus vivant que jamais dans notre monde quotidien par le biais de nombreuses adaptation cinéma ou en série TV de ses œuvres ((Blade Runner, Total Recall, Minority Report, Le Maitre Du Haut Chateau …). Cette bande originale, aussi torturée et volatile que l’esprit de Philip K. Dick, a été réalisée par Xavier Thiry (Arkanoid, Eternal Battle). Elle est pour la première fois disponible sur les plateformes digitales !

Ecouter Californium

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Le jeu de science-fiction et d’aventure Lacuna sort en version physique sur Switch et PS4
Next Le TEKKEN World Tour 2023 revient avec des événements physiques à partir du 31 mars

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Trine 4: The Nightmare Prince arrive à l’automne avec la collection complète de la série

04/03/2019
Close