La suite de Dark Souls 2 a été dévoilée lors de l’E3 2015. Et nous avons été nombreux à être surpris par cette annonce tant elle talonne la sortie de Bloodborne.
Si les deux jeux, supervisés chacun par Hidetaka Miyazaki, sortiront à peu près avec une année d’écart, c’est tout simplement parce que l’équipe en charge de Bloodborne n’est pas la même que celle œuvrant actuellement sur Dark Souls 3. Les deux teams de développeurs sont donc bien distinctes. Ce n’est pas vraiment surprenant puisque From Software est un gros studio, tout à fait capable de mener plusieurs projets en même temps.
Via une interview accordée à Videogamer, Miyazaki dévoile également que Dark Souls 3 est en production depuis deux ans et qu’aucun membre de l’équipe Bloodborne n’a rejoint celle de Dark Souls 3. Ils doivent certainement être trop occupés à bosser sur les futurs DLC de l’exclu PS4.
Enfin, on apprend également que Dark Souls 3 ne sera pas le dernier de la série et que le game design se rapprochera plus de celui du second épisode que de celui du premier. Ce que les puristes ne vont sans doute pas trop apprécier.
Dark Souls 3 devrait sortir début 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.
Comments