Sympathique RPG sorti sur PSP et PSvita en 2015, Criminal Girls vous imposait de guider 7 âmes féminines en Enfers sur le chemin de la rédemption, à travers un périple éprouvant. Le seul souci c’est que les demoiselles n’y mettaient pas du tout du leur ! Bref, je vous renvoie à notre critique réalisée en son temps.
Comme pour Invite Only, NIS a décidé de porter la suite Party Favors sur les territoires US et européen en septembre 2016 – une excellente nouvelle pour les fans de JRPG un poil fripon et originaux.
Mais pour que le jeu sorte chez nous, il y a un certain travail d’adaptation à réaliser par NIS, histoire que les différences culturelles soient acceptables dans nos vertes contrées :
Une adaptation des illustrations.
Sans dénaturer les illustrations originales, certaines illustrations trop « explicites » ont été redessinées dans une version plus soft – et on les en remercie. Vous remarquerez néanmoins qu’on reste loin du couvent…
Modification de certains termes
Les séances de « Motivation » sont de retour, en lieu et place des « Punitions ». Certes, le résultat est le même, mais on est moins dans un vocable SM que dans l’original.
Pas de doublage anglais
Et là c’est une bonne nouvelle, puisque si le jeu sera traduit en anglais, on aura droit au doublage japonais.
Suppression des phases de dialogue durant les séances de Motivation
Et on comprend aisément pourquoi, en dehors du challenge de traduction que cela représente. A l’instar d’nvite Only, la Motivation se fera donc en silence.
Rien de bien méchant donc pour les puristes du genre, mais des modifications nécessaires pour limiter les différences culturelles inacceptables chez nous niveau sexualité.
Comments