Et c’est reparti. Comme chaque année, pour le meilleur comme pour le pire, les fans attendent cette période avec impatience. La sortie du nouveau Call Of Duty ! Mais cette année sonne quelque chose de différent pour la franchise, c’est le premier opus à débarquer sur les nouvelles génération de consoles ! Call of duty : Black Ops Cold War !


Call of duty: Black Ops Cold War


Supports : PS4, PS5, XBOX ONE, XBOX SERIES X, PC

Genre : FPS

Date de sortie : 13 Novembre 2020

Editeur : Activision

Développeur : Treyarch, Raven Software, Beenox

Multijoueurs : Oui


Call of duty débarque enfin sur nos Next-gen !


  • La qualité graphique !
  • Le mode solo
  • Les phases d’énigmes
  • Retour du mode prestige en multi
  • Le retour des cartes à 3 voies!
  • Le mode Zombies !
  • Le 120Hz. Une fluidité qui fait du bien.
  • Un mode campagne terriblement court, beaucoup trop.
  • Que 3 prestiges pour commencer?
  • Trop peu de cartes multijoueur…
  • Une seule carte pour le mode Zombies?
  • Des crash du jeu lors du mode campagne.
  • Où sont les parties ranked?

Un remake à la Modern Warfare ?

A peu près ! Comme son prédécesseur, Black Ops Cold War garde son univers et ses personnages qui auront marqué le premier opus de cette série. Un mode campagne entièrement retravaillé qui nous permettra de découvrir une toutes nouvelle histoire tout en préservant certaines trames scénaristiques qui avaient très bien fonctionné pour le premier Black ops.

Mais avant tout, et pour beaucoup, Black ops rime avec un seul mode : Le Zombies Nazi. Grand retour de mode légendaire dans une variante bien différente de ses prédécesseurs ! On reviendra un peu plus tard dessus.

Un mode campagne qui change ! 

Je commencerai par dire : agréablement surpris ! J’ai poncé un bon nombre de Call of duty depuis Modern Warfare 2007. Tant certains m’ont transcendé alors que d’autres étaient de véritables navets. Pareil pour les modes campagnes. Mais ici, ce Black Ops Cold War m’a réellement procuré un sentiment d’investissement quant à l’histoire qui se jouait. Je voulais véritablement découvrir le fin mot de l’histoire.

Pour résumer : Il nous faudra retrouvé un certain « Perseus », ce dernier possède des informations sur une bombe nucléaire volée.

Qu’est ce qui m’a réellement fait m’investir dans cette campagne ? L’action, l’infiltration, les cinématiques. Ces dernières sont vraiment très bien ficelées! Mais ce sont surtout les phases d’énigmes et de recherches d’indices qui m’ont fait découvrir une nouvelle facette de gameplay de ce Call of duty !

Call of Duty®: Black Ops Cold War_20201130163001

Attends, tu as dis, énigmes ?! Oui oui, tout à fait. Entre un certains nombres de missions vous aurez l’occasion de vous retrouver dans votre planque. Cette dernière sert de HUB central, où vous pourrez vous baladez, parler à d’autres personnages via des réponses à choix multiples et pour finir la compréhension et la résolution d’énigmes. Ces dernières vous permettent d’obtenir plus d’informations sur votre fugitif. Pour les résoudre il vous faudra cependant récupérer des indices dans les différentes missions (principale et annexe) pour ainsi avoir suffisamment d’informations pour résoudre les énigmes.

Les choix sont aussi très importants ! A certains embranchements de l’histoire il vous sera demandé de choisir entre différentes possibilités. Ces dernières une fois choisies influenceront la suite de l’histoire et la fin du jeu. Vous aurez donc la possibilité de recommencer le mode campagne plusieurs fois pour débloquer les différentes fins.

Le multijoueur & Zombies 

Les modes phares de la série ! A vrai dire, je n’aurai pas réellement beaucoup de choses à dire concernant ces deux modes. Le multijoueurs de Black Ops retrouve néanmoins une version différente du prestige qui avait lui même disparu dans Modern Warfare 2019. Pour le moment il n’y en a que 3, mais l’arrivée de la saison 1 annoncera plus que probablement l’arrivée de nouveaux emblèmes pour le prestige. Wait and see. L’arrivée de cette première saison amorcera la fusion du monde de Cold War et de Warzone. On a hâte !

Un ajout d’une grande importance se voit implanté sur ce Cold War et enchantera les joueurs consoles : la possibilité de changé la FOV ! Pour ceux qui ne savent pas, ce réglage permet au joueur d’agrandir son champ de vision et d’ainsi avoir une vue plus large !

Le mode zombies change quelque peu ! Vous arrivez sur la carte avec déjà une classe que vous aurez au préalable créée dans le menu principal. Votre arme secondaire, elle, sera remplacée par un pouvoir que vous aurez la possibilité d’améliorer tout au long de votre survie. (Vous pourrez, par exemple, lancer une zone de glace pour ralentir les ennemis, etc). Trois modes sont actuellement proposés, la survie, la survie 20 manches et le mythique Dead Ops Arcade !

Next-gen & Call of duty :

Pour ma part, je suis amplement satisfait de cet opus sur la dernière console de Sony. Les graphismes ont considérablement step-up, surtout lors des cinématiques de la campagne ! Un véritable coup de bluff ! Vous aurez également la possibilité de faire passer le jeu en 120Hz pour une fluidité optimale en solo mais également en multijoueur si vous avez un écran qui le supporte.

Call of duty: Black Ops Cold War

TheFrimouSe

L’avis de TheFrimouSe sur PS5 !

En Bref


Ce Black Ops Cold War est une très bonne surprise ! Malgré ma préférence pour la série Modern Warfare, ce dernier opus pourra avec grande certitude accrocher le cœur des fans. Un multijoueur plus arcade, le retour des cartes à trois voies et des créations de classe plus simplifiées nous feront pleinement profiter de l’expérience de jeu. Le mode campagne bien que très très court est une très bonne expérience solo. Les ajouts d’énigmes et de recherches d’indices nous plongent complètement dans l’histoire. On attend avec impatience l’arrivée de la saison une pour étoffer le contenu multijoueur qui est, pour le moment, un peu vide.

4

Show Full Content
Previous Root Film aura droit à sa version physique chez Just For Games
Next Test: Hyrule Warriors – L’Ere du Fléau

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Une Xbox One Civil War #TeamIronMan

28/04/2016
Close