Crash Bandicoot N’Sane Trilogy semble avoir séduit par mal de joueurs mais ces derniers ont souvent pesté contre une difficulté hardue, parfois plus que les jeux originaux, notamment à cause des sauts et de la physique du jeu. Les développeurs de Vicarious Visions ont décidé de cette fameuse difficulté que certains ont qualifié (à tort) de « Darks Soul-esque« .

Ces derniers ont tenté d’uniformiser le gameplay des 3 jeux de Crash Bandicoot N’Sane Trilogy  afin qu’i les rapproche de Crash Bandicoot 3.  Cependant , en cours de chemin, les développeurs se sont rendu compte que chaque jeu avait besoin d’un gameplay adapté ce qui, au final, les rapprochent bien plus des jeux originaux.

Concernant la physique du jeu, les joueurs se sont plaint de l’imprécision de certains, due à la façon dont Crash interagit avec les bords des plateformes ainsi que les collisions avec le décor. Les développeurs semblent conscient de cet « particularité » mais précisent que l’ajout de checkpoint et une difficulté dynamique permet au final une expérience plus « permissive » qu’il n’y parait.

Enfin, les gars de Vicarious Visions conseillent aux néophytes d’attaquer la trilogie en commençant par le 2 et 3ème opus, le premier leur semblant le jeu le plus dur. A votre avis, sage conseil ou pas?

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Ys Seven montre sa version PC
Next Tooth and Tail , le RTS poilu a une date de sortie
Close

NEXT STORY

Close

ALZARA Radiant Echoes se veut être un hommage aux classiques du JRPG et lance sa campagne Kickstarter

15/05/2024
Close