Tout le monde se souvient du superbe dessin animé « Conan et Lana » ? Et bien, le roman à la base de cette série de Miyazaki auparavant publiée sous le nom Après la vague (The Incredible Tide), il est ici présenté dans une toute nouvelle traduction chez Ynnis.
À 17 ans, Conan est un rescapé. Après des années de conflit qui ont ravagé la planète, il se retrouve seul sur une île rocheuse, terrain hostile sur lequel il apprend à survivre, avec les oiseaux pour unique compagnie. Son isolement prend fin le jour où un navire ennemi l’emmène. Il débarque alors à Industria, ville sous la suprématie de l’Ordre nouveau. Le jeune homme pense à fuir, mais une menace gronde et les derniers hommes courent en réalité un grave danger…
Le roman d’Alexander Key « Conan le fils du futur » a inspiré le réalisateur Hayao Miyazaki pour sa série d’animation éponyme sortie en 1978. La Montagne ensorcelée (Escape to Witch Mountain) a également été adapté au cinéma par les studios Walt Disney pour la première fois en 1975.
Comments