Tout le monde se souvient du superbe dessin animé « Conan et Lana » ? Et bien, le roman à la base de cette série de Miyazaki auparavant publiée sous le nom Après la vague (The Incredible Tide), il est ici présenté dans une toute nouvelle traduction chez Ynnis.

À 17 ans, Conan est un rescapé. Après des années de conflit qui ont ravagé la planète, il se retrouve seul sur une île rocheuse, terrain hostile sur lequel il apprend à survivre, avec les oiseaux pour unique compagnie. Son isolement prend fin le jour où un navire ennemi l’emmène. Il débarque alors à Industria, ville sous la suprématie de l’Ordre nouveau. Le jeune homme pense à fuir, mais une menace gronde et les derniers hommes courent en réalité un grave danger…

Le roman d’Alexander Key « Conan le fils du futur » a inspiré le réalisateur Hayao Miyazaki pour sa série d’animation éponyme sortie en 1978. La Montagne ensorcelée (Escape to Witch Mountain) a également été adapté au cinéma par les studios Walt Disney pour la première fois en 1975.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de me raconter une bonne histoire. Touch-à-tout invétéré (mais surtout de bonnes aventures qui savent me surprendre) et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de ma jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous The Kindeman Remedy nous plongera dans l’horreur des expériences carcérales à l’automne
Next Atlas Fallen présente enfin son premier trailer de gameplay avant une sortie le 16 mai

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Ça y est : Ori and the Will of the Wisps est passé gold

29/01/2020
Close