Avant d’être reconnue comme l’une des industries les plus importantes du Japon, le secteur de l’anime a connu plus d’un siècle de mutations : faux départs, succès importants, périodes de crise, renaissances fulgurantes et innovations stylistiques. Elle a connu une évolution constante et variée, tant au niveau long métrages que séries télévisées.

De grands auteurs et réalisateurs comme Osamu Tezuka, Isao Takahata, Osamu Dezaki et bien sûr Hayao Miyazaki, lauréat d’un Oscar, se sont formés et imposés.

Au cours des dernières décennies, le volume de production d’anime a explosé au Japon et il est souvent difficile, même pour un fan, de s’y retrouver. Cet ouvrage constitue un outil précieux pour ceux qui souhaitent découvrir ou encore approfondir leurs connaissances grâce à un système de fiches présentées par ordre chronologique, agrémentées de données techniques, d’éléments d’intrigues, d’analyses et d’anecdotes.

Après des débuts comme lettreur et coloriste de comics, l’auteur Andrea Baricordi se consacre depuis 1989 avec Granata Press à la bande-dessinée et à l’animation japonaise. Tour à tour traducteur, journaliste ou scénariste, il met à profit sa connaissance encyclopédique du cinéma, de l’animation et du Japon dans ses différents ouvrages. Et dans cette édition du guide de l’animation japonaise, il met en parallèle le développement de l’animation au Japon et l’évolution du 7e art et de la société dans le monde entier, à la période charnière des années 60.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous La version PSVR2 de Pixel Ripped 1995 aura un peu de retard
Next Vampire : The Masquerade New York Bundle arrive le 29 septembre en version physique, digitale et collector !

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Sauvez le monde en multi et en couleurs avec Popucom

13/09/2023
Close