ININ Games et Strictly Limited Games ont célébré la sortie d’un trésor oublié (et même jamais sorti jusqu’ici puisqu’abandonné) de l’arcade – Clockwork Aquario la semaine dernière. Parallèlement au lancement réussi de ce très sympathique jeu rétro coloré, Clockwork Aquario est maintenant détenteur du titre Guinness World Records pour le plus long délai entre le début d’un projet de jeu vidéo et sa sortie finale !
Avec un développement initialement commencé en 1991 et achevé en 2021, Clockwork Aquario reprend le flambeau de Duke Nukem Forever qui détenait jusqu’à présent le titre de record mondial Guinness.
Le développement initial de Clockwork Aquario a commencé en 1991. Il s’agissait du dernier jeu d’arcade développé par la légendaire société Westone. Avec l’avènement des jeux en 3D et d’autres genres se disputant la domination, le développement de Clockwork Aquario a été annulé. Près de 30 ans plus tard, ININ Games et Strictly Limited Games – deux labels qui se consacrent à la préservation de joyaux rétro populaires mais aussi oubliés ou jamais sortis – ont uni leurs forces pour dénicher ce trésor du jeu vidéo.
Une équipe de développement comprenant des membres de l’équipe originale de Westone comme Ryuichi Nishizawa – cofondateur de Westone et créateur du légendaire Wonder Boy – a été constituée dans le but de donner vie à Clockwork Aquario. Avec une équipe motivée de fans de jeux rétro et les créateurs originaux de Clockwork Aquario, il a été garanti que le titre d’arcade perdu obtiendrait sa sortie bien méritée, sans rien perdre de son charme, mais en restant fidèle à ses racines.
Clockwork Aquario est un jeu d’arcade coloré et plein de bonne humeur sorti sur PS4 et Switch.
Comments