Une nouvelle toute fraîche qui commence à faire le tour de la toile: Blizzard vient annoncer l’annulation de « Titan« , nom de code de son projet de futur MMORPG. En développement depuis 7 longues années, le projet avait subi une réévaluation l’année dernière en repartant quasiment de zéro. S’adressant à nos confrères de Polygon, le président de Blizzard Mike Morhaime nuance, prétextant que Titan n’avait jamais été annoncé officiellement. (ah ah elle est bien bonne).
Morhaime explique également que si Blizzard ne ferme pas la porte au genre MMORPG, ce n’est pas le genre de jeu auquel le studio souhaite s’atteler pour le moment. Une vision à mettre en perspective avec la situation actuelle des MMORPG. Si World of Warcraft continue de dominer la tête de peloton, le mastodonte de Blizzard s’essouffle de plus en plus. Tout comme le genre en lui-même, les MMORPG saturant le marché avec souvent, des titres développés à la va-vite.
Blizzard va donc se concentrer sur ses futures sorties comme Heroes of The Storm ou la future extension de WoW, Warlords of Draenor ainsi que l’ajout de contenu pour Hearthstone. En somme, des projets plus « petits » qui ont conduit Blizzard à se désintéresser de son projet Titan.
Titan rejoint donc Warcraft Adventures et Starcraft Ghost aux rayons des jeux annulés par Blizzard et c’est peut-être mieux ainsi. Après tout, il y a déjà assez de MMO sur le marché, non?
Comments