Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le géant du jeu vidéo qui tenait sa Blizzcon ce week-end n’use pas d’artifices d’un autre monde pour pondre des jeux cools. Dans une interview pour le site Gamespot, Tim Morten, le lead designer de StarCraft II : Legacy of the Void, avoue ne pas avoir de recette magique pour redonner au STR (Stratégie en Temps Réel, j’espère que je ne vous apprends rien !) sa gloire d’antan. Après tout, C’est avec Starcraft premier du nom ou les 3 opus de Warcraft que Blibli s’est imposé dans le domaine. D’ailleurs, toujours pas de nouvelles de Warcraft 4. ou d’un remake du 3. J’en entends même hurler à la mort pour un remake du 2 plutôt qu’une suite en bonne et due forme. Bon, taisez-vous.

Je vous disais : Tim Morten, qui n’est pas la moitié d’une andouille, se questionne beaucoup sur l’avenir du STR et dans quels genres et/ou évolutions récentes du jeu vidéo il pourrait piocher pour que les fans reviennent vers les vieilles licences à succès. Par exemple, il pense que les MOBA sont un phénomène intéressant pour comprendre les joueurs : de ce fait, notre homme est ravi qu’il y ait du public pour des jeux comme DotA et League of Legends, puisque cela ouvre selon lui l’esprit et l’appétit de ces joueurs pour des gameplays plus profonds et plus complexes. On peut difficilement nier qu’avec l’explosion de l’e-Sport il devient accessible et excitant de faire du theorycrafting ou tout simplement d’élaborer des stratégies plus ou moins tarabiscotées. Pour prouver sa bonne foi, Blizzard ajoute une super feature pour la troisième et dernière extension de StarCraft II : le mode Archonte. En coopération avec un ami, vous contrôlerez en duo un seul et même camp. Deux fois plus de cerveau et d’APM pour casser la gueule du type d’en face, il n’en faut pas plus pour que le hype train soit bondé. D’ailleurs n’hésitez pas à surcharger les wagons en vous inscrivant à la betâ ici-même. Au cas ou vous ne seriez pas convaincu, vous pouvez toujours lire notre article sur les nouveautés ajoutées à Legacy of the Void !

Ah, et j’oubliais : rappelez-vous que les MOBA sont les descendants des STR, puisque le tout premier DotA était un mod pour… Warcraft III. Et certains des créateurs de ce mod s’en sont allés prêter main forte à…. Riot Games, le studio qui édite et développe League of Legends. Donc, si les STR piochent dans les MOBA pour se re-lancer… la boucle est bouclée. Et en beauté !

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Tony Hawk remonte sur les planches
Next Playstation Gaming Friday

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Netflix veut un jeu Stranger Things même sans Telltale aux commandes

25/09/2018
Close